Chaudière Viessmann vitodens 111-w

Signaler
-
Messages postés
2587
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
-
Bonjour,

qui a ce modèle de chaudière avez vous des problème de claquage de la vanne 3 voies, sur 42 chaudières 22 ont ce problème dans ma residence et après visites d'une tripotée de grosses têtes de chez Viessmann réponse niveau de bruit des vannes conforme aux données et prescriptions du fabricant,bruit mesuré 51 db, aucun problème sur ces chaudières..... bref tout est conforme....quelle solution avez vous trouver si vous aviez ce problème

1 réponse

Messages postés
2587
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
789
Bonjour, en cherchant sur internet j'ai trouvé (sur un autre forum)

"Hé oui c'est bien un problème de clapet anti-retour.(vanne de décharge)
J'ai demandé l'intervention d'un chauffagiste viessmann, la société Rasmussen aux Essarts le Roi pour ceux que cela intéresse. L'intervenant à creusé le problème étudié toutes les pannes possibles, téléphoné 6 fois à viessman, et au final résolu le problème.
Vanne de décharge défectueuse. Exactement le clapet anti-retour, même fonction je crois. Le ressort comprimait très fort l'ouverture du clapet. Viessmann a pris en charge la responsabilité de le retirer, car il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement de la chaudière, une petite perte mais sans grande gravité, je vais la faire changer plus tard.."