Chaudière Viessmann vitodens 111-w

Ninja - 18 juin 2021 à 13:45
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 19 juin 2021 à 11:55
Bonjour,

qui a ce modèle de chaudière avez vous des problème de claquage de la vanne 3 voies, sur 42 chaudières 22 ont ce problème dans ma residence et après visites d'une tripotée de grosses têtes de chez Viessmann réponse niveau de bruit des vannes conforme aux données et prescriptions du fabricant,bruit mesuré 51 db, aucun problème sur ces chaudières..... bref tout est conforme....quelle solution avez vous trouver si vous aviez ce problème

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
19 juin 2021 à 11:55
Bonjour, en cherchant sur internet j'ai trouvé (sur un autre forum)

"Hé oui c'est bien un problème de clapet anti-retour.(vanne de décharge)
J'ai demandé l'intervention d'un chauffagiste viessmann, la société Rasmussen aux Essarts le Roi pour ceux que cela intéresse. L'intervenant à creusé le problème étudié toutes les pannes possibles, téléphoné 6 fois à viessman, et au final résolu le problème.
Vanne de décharge défectueuse. Exactement le clapet anti-retour, même fonction je crois. Le ressort comprimait très fort l'ouverture du clapet. Viessmann a pris en charge la responsabilité de le retirer, car il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement de la chaudière, une petite perte mais sans grande gravité, je vais la faire changer plus tard.."







2