Identification compteur d’eau impossible.

arrakis75 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - Modifié le 2 août 2019 à 17:31
contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 août 2019 à 20:33
Bonjour,
Dans un appartement, il y a le compteur d’eau coincé dans la cuisine. Visiblement cela n’a jamais empêché le relevé d’eau via l’émetteur de radio.
Mais ayant besoin de vérifier le numéro de série et la consommation, je ne vois plus d’étiquette (ni de plombage d’ailleurs) et tout semble avoir était figé par la peinture.

Y-a-t’il une solution ?
Le robinet avant compteur fonctionne.
Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 132
Modifié le 2 août 2019 à 20:34
Si vous demandez le remplacement du compteur, ce sera tres certainement a vos frais vue qu'il fonctionne... et puis normalement il ne doit pas etre peint .!

Le numero de serie est sur une etiquette collee sur la partie la plus haute (a cote de l'antenne radio) la fenetre de visualisation de la consomation est en retrait dans la partie basse..

Je pense qu'il y aurait bien un produit capable de ramollir la peinture au point qu'il deviendrait possible de la frotter et ce sans abimer le plastique ou l'etiquette (quoi que la je suis moins sur bien qu'il me semble que ce soit une impression serigraphique et donc une encre a solvant assez resistante), c'est le VM111 de chez Varn (distillat de petrole a base de naphte et soluble dans l'eau).

Si vous utilisez un produit solvant (acetone, thricho, toluene, etc...), le plastique va devenir mat et ca sera illisible (a moins de le repolir pour le rendre a nouveau transparent)..
Quand a l'etiquette.. je ne sais pas.. je pense que le marquage risque de ne pas resister au solvant.
0