Isolation phonique bruit extérieur fenêtre

Résolu
Paul23 - 31 août 2020 à 19:05
Paul2306 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 31 août 2020 à 20:37
Bonjour, je suis actuellement locataire d’un appartement dont les chambres donnent sur une rue animée le soir. J’ai du double vitrage mais je pense des années 80 car j’entends les gens en bas de manière distincte (je suis pourtant au 4ème étage).
Dans ma chance, les fenêtres sont dans des alcôves avec volet à l’intérieur de la pièce (un première pour moi), du coup j’ai un espace entre la fenêtre et le volet de 15-20cm au sein duquel je peux mettre un rideau phonique ou solution radicale une plaque acoustique que je constituerais à la taille de mon interstice et que j’enlèverai le matin. J’aimerai avoir des conseils sur vos réalisations ou sur les tests des rideaux acoustiques (peu d’avis sur internet). Et si création de cette plaque, je mettrai bien de chaque côté une couche de liege et un isolant au milieu (mais lequel) et 2 poignes pour la mettre ou enlever facilement.
Merci à tous pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
31 août 2020 à 19:52
Bjr,

0
Paul2306 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
31 août 2020 à 20:37
Bonjour Icare, je me suis inscrit mais du coup sous un autre pseudo car l’inscription avait été marqué en erreur. Je clôture ce post et le re-publie.
Merci
0