Sifflement du vent dans coffre de volet roulant

bae66 - 26 févr. 2015 à 07:07
Icare95 Messages postés 30945 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 28 févr. 2015 à 10:33
Bonjour,

Je suis dans une maison de décembre 2012, donc assez bien isolée.
Mais voilà 1 chambre situé N/O face au vent (tramontane), et quand ça souffle, un sifflement vraiment gênant '' lors des rafales'' me réveille....Pourtant volet roulant avec coffre linteau donc intégré, fenetre pvc étanche.
J ai tout essayé , bouché la ventilation vmc , renforcé l'isolation de la fenêtre pvc avec joint supplémentaire et même posé un bas de porte brosse sur le haut à l extérieur, là où le volet rentre dans le coffre pour réduire au maximum l air dans le coffre. Je pensais que le sifflement venait d' un courant d'air qui s infiltrait dans la chambre ....
Bref pas d air qui rentre dans la chambre mais un sifflement qui raisonne dans ce satané coffre de volet roulant. J ai même scotché le long des gliciéres des rails pour tester pour que encore moins d air passe. Décidémment de l air passe quand même dans ce coffre, peu, mais assez pour que ce sifflement perdure pendant les rafales de vent.
Quand j ouvre l ouvrant en pvc ,le sifflement cesse....et tout cela ( avec ou sans vmc , je précise ).
Le coffre est isolé d origine par polystyréne. Je trouve qu il y a encore de la place dedans. Que pensez vous des kits isolation pour ces coffres de volet. Quelqu un a t il eu mon probléme ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 15734 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2023 4 133
Modifié par Daniel 26 le 26/02/2015 à 10:46
Bonjour,
Je me trouve à l'est du Rhône , donc Mistral . Contribuant à l'entretient d'un petite copropriété , le seul remède contre les sifflements que j'ai pu trouver est celui-ci:
https://www.google.fr/search?q=balais+de+porte&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HuruVJHHGtTjaqKTgYAO&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ
Que vous pouvez recouper en fonction des besoins.
Cdlt,
0
Merci Daniel,
J ai effectué éxactement cette opération, pour réduire au max l air qui peut rentrer dans le caisson. J ai même scotché(pour essai une nuit) le long du rail avec volet roulant fermé, pour réduire encore plus l entrée d air mais rien n y fait. Le peu qui passe (car le vent en rafales passe par le moindre espace) suffit à engendrer ce sifflement désagréable dans le coffre .
Il me reste à démonter la plaque d acces et voir dedans ce que je peux faire ou mettre un survolet, mais avant voir à mieux isoler, il y a des kits mais j ai jamais essayé.
Connaissez vous ces kits? Car c'est 50 euros , si ça vaut rien, inutile.
0
Daniel 26 Messages postés 15734 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2023 4 133
Modifié par Daniel 26 le 26/02/2015 à 11:40
Est-ce bien une entrée d'air ? Ou l'air se brise t-il sur les aspérités comme dans les anciennes serrures ? Je ne connais pas de kit , mais la flûte éolienne oui.
https://www.youtube.com/embed/vSbl9Lv8IOQ?autoplay=1
A+,
0
bae66 > Daniel 26 Messages postés 15734 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2023
26 févr. 2015 à 12:03
Y a pas de serrure mon ami sur un volet roulant, et l air y passe forcément un minimum, même sur le bord entre lames et rail . Une turbulence se crée dans ce satané coffre, faut que je trouve.....ou bien l installateur a oublié un sifflet....faut le prendre à la rigolade
0
bae66 > Daniel 26 Messages postés 15734 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2023
27 févr. 2015 à 05:11
Bonjour tout le monde et merci Daniel,
Vous ne saviez pas si bien dire avec votre flûte car j ai trouvé et vous m avez soufflé la solution sans le savoir.
1/ J ai enlevé la plaque de protection en plastique qui permet l acces au volet.J ai laissé sans la plaque , le bruit a disparu.
2/J ai regardé cette plaque et j ai compris de suite. En fait celle ci , donc un simple cache, est en plastoc, creux, et en le regardant de profil , j ai vu que c'était creux et traversant, une flute pour le vent !!
Voilà cavité obturée par un scotch simplement. Le vent ressouffle ce matin et plus ce satané sifflement.
Bien sûr ce sifflement était perceptible et vraiment énervant dans la chambre(face au vent) la nuit , je vois que dans le salon c'est pareil mais avec les bruits de la journée on l entend peu, mais il y est; même opération....
Je vais informer le fabricant...je vais demander une prime!
Tchao et merci pour la flûte.
0
Daniel 26 Messages postés 15734 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2023 4 133 > bae66
27 févr. 2015 à 05:30
Bonjour,
J'ai ce bâtiment près de chez-moi , ce n'est pas une flûte mais une harpe , et c'est neuf!
0