Sifflement du vent dans coffre de volet roulant
bae66
-
26 févr. 2015 à 07:07
Icare95 Messages postés 30945 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 28 févr. 2015 à 10:33
Icare95 Messages postés 30945 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 28 févr. 2015 à 10:33
A voir également:
- Aeration volet roulant
- Boucher aération fenêtre bruit - Meilleures réponses
- Aeration volet roulant froid - Meilleures réponses
- Volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Isolation et aération coffres des volets roulants - Forum Isolation
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Manivelle volet roulant cassée - Forum Bricolage / outillage
- Condensateur volet roulant - Guide
2 réponses
Daniel 26
Messages postés
15734
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2023
4 133
Modifié par Daniel 26 le 26/02/2015 à 10:46
Modifié par Daniel 26 le 26/02/2015 à 10:46
Bonjour,
Je me trouve à l'est du Rhône , donc Mistral . Contribuant à l'entretient d'un petite copropriété , le seul remède contre les sifflements que j'ai pu trouver est celui-ci:
https://www.google.fr/search?q=balais+de+porte&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HuruVJHHGtTjaqKTgYAO&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ
Que vous pouvez recouper en fonction des besoins.
Cdlt,
Je me trouve à l'est du Rhône , donc Mistral . Contribuant à l'entretient d'un petite copropriété , le seul remède contre les sifflements que j'ai pu trouver est celui-ci:
https://www.google.fr/search?q=balais+de+porte&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HuruVJHHGtTjaqKTgYAO&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ
Que vous pouvez recouper en fonction des besoins.
Cdlt,
26 févr. 2015 à 11:14
J ai effectué éxactement cette opération, pour réduire au max l air qui peut rentrer dans le caisson. J ai même scotché(pour essai une nuit) le long du rail avec volet roulant fermé, pour réduire encore plus l entrée d air mais rien n y fait. Le peu qui passe (car le vent en rafales passe par le moindre espace) suffit à engendrer ce sifflement désagréable dans le coffre .
Il me reste à démonter la plaque d acces et voir dedans ce que je peux faire ou mettre un survolet, mais avant voir à mieux isoler, il y a des kits mais j ai jamais essayé.
Connaissez vous ces kits? Car c'est 50 euros , si ça vaut rien, inutile.
Modifié par Daniel 26 le 26/02/2015 à 11:40
https://www.youtube.com/embed/vSbl9Lv8IOQ?autoplay=1
A+,
26 févr. 2015 à 12:03
27 févr. 2015 à 05:11
Vous ne saviez pas si bien dire avec votre flûte car j ai trouvé et vous m avez soufflé la solution sans le savoir.
1/ J ai enlevé la plaque de protection en plastique qui permet l acces au volet.J ai laissé sans la plaque , le bruit a disparu.
2/J ai regardé cette plaque et j ai compris de suite. En fait celle ci , donc un simple cache, est en plastoc, creux, et en le regardant de profil , j ai vu que c'était creux et traversant, une flute pour le vent !!
Voilà cavité obturée par un scotch simplement. Le vent ressouffle ce matin et plus ce satané sifflement.
Bien sûr ce sifflement était perceptible et vraiment énervant dans la chambre(face au vent) la nuit , je vois que dans le salon c'est pareil mais avec les bruits de la journée on l entend peu, mais il y est; même opération....
Je vais informer le fabricant...je vais demander une prime!
Tchao et merci pour la flûte.
27 févr. 2015 à 05:30
J'ai ce bâtiment près de chez-moi , ce n'est pas une flûte mais une harpe , et c'est neuf!