Sifflement du vent dans coffre de volet roulant

bae66 - 26 févr. 2015 à 07:07
 Profil bloqué - 28 févr. 2015 à 10:33
Bonjour,

Je suis dans une maison de décembre 2012, donc assez bien isolée.
Mais voilà 1 chambre situé N/O face au vent (tramontane), et quand ça souffle, un sifflement vraiment gênant '' lors des rafales'' me réveille....Pourtant volet roulant avec coffre linteau donc intégré, fenetre pvc étanche.
J ai tout essayé , bouché la ventilation vmc , renforcé l'isolation de la fenêtre pvc avec joint supplémentaire et même posé un bas de porte brosse sur le haut à l extérieur, là où le volet rentre dans le coffre pour réduire au maximum l air dans le coffre. Je pensais que le sifflement venait d' un courant d'air qui s infiltrait dans la chambre ....
Bref pas d air qui rentre dans la chambre mais un sifflement qui raisonne dans ce satané coffre de volet roulant. J ai même scotché le long des gliciéres des rails pour tester pour que encore moins d air passe. Décidémment de l air passe quand même dans ce coffre, peu, mais assez pour que ce sifflement perdure pendant les rafales de vent.
Quand j ouvre l ouvrant en pvc ,le sifflement cesse....et tout cela ( avec ou sans vmc , je précise ).
Le coffre est isolé d origine par polystyréne. Je trouve qu il y a encore de la place dedans. Que pensez vous des kits isolation pour ces coffres de volet. Quelqu un a t il eu mon probléme ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 347
Modifié par Daniel 26 le 26/02/2015 à 10:46
Bonjour,
Je me trouve à l'est du Rhône , donc Mistral . Contribuant à l'entretient d'un petite copropriété , le seul remède contre les sifflements que j'ai pu trouver est celui-ci:
https://www.google.fr/search?q=balais+de+porte&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HuruVJHHGtTjaqKTgYAO&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ
Que vous pouvez recouper en fonction des besoins.
Cdlt,
0
Merci Daniel,
J ai effectué éxactement cette opération, pour réduire au max l air qui peut rentrer dans le caisson. J ai même scotché(pour essai une nuit) le long du rail avec volet roulant fermé, pour réduire encore plus l entrée d air mais rien n y fait. Le peu qui passe (car le vent en rafales passe par le moindre espace) suffit à engendrer ce sifflement désagréable dans le coffre .
Il me reste à démonter la plaque d acces et voir dedans ce que je peux faire ou mettre un survolet, mais avant voir à mieux isoler, il y a des kits mais j ai jamais essayé.
Connaissez vous ces kits? Car c'est 50 euros , si ça vaut rien, inutile.
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 347
Modifié par Daniel 26 le 26/02/2015 à 11:40
Est-ce bien une entrée d'air ? Ou l'air se brise t-il sur les aspérités comme dans les anciennes serrures ? Je ne connais pas de kit , mais la flûte éolienne oui.
https://www.youtube.com/embed/vSbl9Lv8IOQ?autoplay=1
A+,
0