Isolation phonique de mes caisson de volets

supermannala - 1 juin 2014 à 14:36
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 12 juin 2014 à 11:09
Bonjour,

Habitant derrière des voisins un peu bruyants, je souhaiterais isoler phoniquement mes caissons de volets.J'ai vu chez brico depot un rouleau d'isolant phonique.

http://www.bricodepot.fr/strasbourg-geispolsheim/rouleau-phonique-pur/prod3531/

En ouvrant mon caisson; histoire de voir a l'intérieur, j'ai vu de la mousse polystyrène coupée pour isoler du froid...bof j'ai toujours des courants d'air..

Ma question est faut-il ajouter l'isolant phonique,virer le polystyrène et juste l'isolant...

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
12 juin 2014 à 11:09
Bonjour supermannala,
Comme te l'a recommandé fort justement lucienpel, mieux vaudrait remplacer la mousse existante par un produit thermo-acoustique (laine de verre type Multimax par exemple).
Il faut mesurer l'épaisseur disponible entre le caisson nu et le volet enroulé pour connaître l'épaisseur d'isolant possible à utliser.
Il est également exact que les grilles de ventilation peuvent être sources de transmission du bruit mais elles ne doivent surtout pas être bouchées pour des raisons sanitaires!
S'il y en a, il faut faire une recherche du côté des fabricants de grilles de ventilation comme Aldes pour changer ou modifier les entrées d'air (capot, voile ou base acoustiques). Attention, ton mode de chauffage et de ventilation (si gaz+ hygro-réglable) est à prendre en compte pour un changement d'entrées d'air.
Profite-en pour vérifier l'étanchéité à l'air des coffres de volets et boucher les interstices avec un joint de mastic restant souple : là ou l'air passe, le bruit passe !
Bonne isolation ! ;-)

0