Lasure incolore fait des traces blanches - comment l'enlever ?

linternaute87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 25 déc. 2020 à 14:29
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 déc. 2020 à 21:20
Bonjour,

J'ai une maison depuis 4ans, je me suis rendu compte que ma porte d'entrée était en bois car la couleur commence à partir.
J'ai acheté une bombe de lasure incolore pour pouvoir la protéger et qu'elle garde sa couleur.
La poncer alors qu'elle n'est pas plate n'est pas une option (autant pour ne pas l'abimer que parce que je n'ai pas le matériel et la force).
Lui mettre une lasure colorée n'est pas une option non plus car je ne retrouve pas cette couleur (j'ai cherché cette été).

J'ai donc voulu mettre la lasure incolore hier pour ne pas qu'elle s'abime plus durant l'hiver.
A peine sec, j'ai eu l'horrible surprise de voir des traces blanches partout !


J'ai frotté comme j'ai pu avec une eponge verte, ça en a un peu enlevé mais, dès que c'est sec, il en reste toujours beaucoup !


Si je met du white spirit, la couleur de la porte va partir ???
Comment faire pour enlever ces traces sans abimer la porte ??

Pourquoi ça a fait ces traces ? Il y avait écrit sur la bombe de ne pas l'utiliser en dessous de 15°, est-ce à cause de ça ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
25 déc. 2020 à 15:13
Bonjour linternaute87.

La température y est peut-être pour quelque chose, mais je crois plutôt que vous avez appliqué une lasure à l'eau (probablement acrylique) par-dessus une lasure solvantée, ou plus probablement encore, par-dessus un vernis cellulosique, car c'est la plupart du temps le traitement qu'on applique en usine sur des boiseries souvent extérieures.
Dans ce cas, votre lasure en aérosol ne peut pas pénétrer le bois traité en usine, et cette lasure donne en séchant ce type de pellicule blanchâtre.
Pas vraiment d'autre choix que de décaper/poncer la porte à blanc (= jusqu'au bois nu), puis y appliquer un nouveau traitement (vernis, lasure, peinture, etc...)

Bon Noël quand même. Cordialement.
0