Karcher FC7 pas d'eau dans le réservoir d'eau propre

Résolu
Sandrine - 31 juil. 2022 à 20:45
 FredP - 26 avril 2024 à 17:50

Bonjour,

Quand je nettoie avec mon karcher FC7, il n'y a pratiquement pas d'eau dans le bac d'eau sale. Le bac d'eau propre lui diminue. Est ce normal? Ce qui veut dire que l'eau sale reste sur le sol?

Merci

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
1 août 2022 à 07:53

Bonjour

A part suivre la notice pour le nettoyage et la mise en place du bac récupérateur d'eau, il sera difficile à distance de voir la panne

Ou attendre qu'une personne qui a eu ce problème réponde .

Cordialement.


1

Bonjour

Pour mon cas, c'était les tuyaux qui amènent l eau qui étaient bouchés.

D'abord démonter le cache noir en haut ' 3 torx ' , après avoir retiré le réservoir d'eau et tout bien séché ...

Débrancher et déboucher l'arrivée d'eau. (Attention en débranchant l'eau à ne pas en mettre sur la carte électronique) de brancher à mi tuyau et déboucher.

Ensuite, enlever le récupérateur eau sale et les rouleaux. 

Démonter le Cache du dessous (8 Torx ), vous verrez la petite pompe et le 3 tuyaux qui arrive dessus. 

Un noir (arrivée eau), un bleu, et un translucide). Il faut les débrancher et souffler dedans pour déboucher ... remettre les tuyaux et remonter .. 

Remettre de l'eau tiède sans produit après avoir bien nettoyé le réservoir. Faire un essai. 

(Pour ma part, les tuyaux noir et bleu étaient bouchés. Quand j'ai soufflé, c'est une espèce de gel qui est sorti. Eau + produit nettoyant qui ont du colmaté)

Si cela ne marche pas, la pompe peut être bouchée ou HS. Si elle est bouchée il faut souffler en haut dans le petit tuyau noir en démarrant la machine (sinon la pompe est arrêtée et fermée .. ) et après avoir retiré le réservoir d'eau et tout sécher ... 

Ce n'est pas très compliqué à faire, mais les 3 tuyaux connectés à la pompe sont difficile à détacher.

Bon courage

0