KARCHER k4 FULL Contrôle

Signaler
-
Messages postés
79817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,
karcher K4, à l'appuie sur la gâchette, fuites par tous les raccords à la sortie haute pression comme si la pression n'était plus contrôlée

10 réponses

Messages postés
79817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
23 515
Bonjour

Entre la sortie tuyau et les pistons il y a de nombreux joints.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
79817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
23 515
Bonjour

Comment voulez-vous que l'on sache de quels joints vous parlez??
Je vous ais fourni une vue éclatée de votre appareil , ouvrez cette vue et donner les N° correspondants .
Cordialement.
Messages postés
15975
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
1 742
Bonjour,

Le circuit ou votre buse est peut-être obstrué par du calcaire...
Il faut démonter et nettoyer !

Cdt

Je me suis très mal exprimé dans mon problème.
je nettoyais ma terrasse avec le système rotatif, tout allez bien.
je remets en service avec off/on et tous les joints font un brouillard à la sortie HP, en appuyant sur la gâchette, la rotor fonctionne mais les fuites restent certes moins puissantes, comme si la pression était devenue surpuissante.
En enlevant les deux clips, j'ai démonté la sortie HP , les joints sont toujours avec la graisse d'origine et rien d'abimé n'apparait, il faut dire que l'appareil qui a 3 ans a du servir 5 à 6 heures.
j'ai démonté la sortie HP, les joints sont parfaits, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un système de régulation de la pression
Messages postés
15975
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
1 742
Et j'en reviens toujours à mon hypothèse...
Si la sortie est bouchée, la pression augmente dans le circuit et l'eau cherche d'autres passages !
Oui mais la sortie n'est pas bouchée, les joints de la sortie HP sont en parfait état, et le rotor de nettoyage fonctionnait avec des fuites moindres, les problèmes étant soudain après un arrêt on/off.
Je ne connais pas le principe des Karcher mais pour moi il y a un problème de pression excessive ..
Messages postés
79817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
23 515
Bonjour

NON la pression dans la pompe est déterminée par un contact d'arrêt, ce qui se passe quand vous arrêter d'appuyer sur la gâchette .
Comme vous ne voulez pas dire où se site la fuite je ne peux plus rien pour vous.
Cordialement.
J'ai pu avoir un karcher même modèle et faire des essais.
Quand je passe sur ON le compresseur démarre immédiatement? la gâchette ne fait que libérer la pression sur la buse, si bien que l'arrêt par la gâchette met toute la pression à la sortie HP d'où les fuites aux joints toriques
Pourquoi le compresseur démarre à ce moment? qui le fait démarrer?
Je suis d'autant plus furieux que cet appareil doit avoir moins de 10h de service.
Cordialementr
Messages postés
79817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
23 515
Bonjour

Voir le contacteur de pression dans le bloc page 49 de la vue éclatée.
Le rôle de ce contacteur est de couper la pression dans le circuit quand la gâchette est au repos .
Au démarrage du karcher il se peut que le moteur tourne tant qu'il y aura de l'air à l'intérieur . Une fois l'air partie en appuyant sur la gâchette, en relâchant celle-ci le moteur va s'arrêter .
Cordialement.