Moteur sommer duo 500s porte de garage ne marche plus

Saphear - 11 déc. 2023 à 17:16
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 déc. 2023 à 12:41

Bonjour,

Quand je rebranche le boîtier de commande, la lampe blanche clignote 6 fois à intervalles réguliers.. En appuyant sur le bouton poussoir du boîtier rien ne se passe.  La diode rouge à droite de la lampe clignote en permanence.. Quelqu'un peut-il me conseiller s'il vous plaît 

2 réponses

jordan13_1552 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
Modifié le 13 déc. 2023 à 09:44

Bonjour,

As-tu essayé de consulter le manuel d'utilisation pour voir s'il y a des indications sur ces signaux lumineux ? Il pourrait donner des pistes sur ce qui ne va pas.

Peut-être qu'il y a un souci de connexion quelque part. Vérifie les câbles et assure-toi qu'ils sont bien en place. Si tu as la possibilité, essaie de débrancher le boîtier, attends quelques minutes, puis rebranche-le. Parfois, cela permet de réinitialiser le système.

Si rien de tout cela ne fonctionne, il pourrait être utile de contacter le support technique du fabricant. Ils sont généralement bien formés pour aider à résoudre ce genre de problèmes. Si tu peux fournir plus de détails sur la marque et le modèle du boîtier de commande, cela aidera certainement ceux qui essaient de t'aider ici.

Bon courage, j'espère que tu réussiras à résoudre ce problème rapidement !

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 13 déc. 2023 à 12:44

Bonjour Saphear, je ne trouve pas le moteur Duo 500s mais Duo vision 500, si c'est celui-ci et d'après la documentation du moteur sommer duo vision 500s le clignotement de l'ampoule indique:

"Aucun apprentissage n’a été effectué pour l’automatisme, aucune valeur de force n’est enregistrée"

https://automatel-sommer.motorisation-garage.com/documentation/notice-duo-vision.pdf

0