Est-il possible de changer un groupe de sécurité sur un cha

Pintor - 3 janv. 2024 à 12:05
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 3 janv. 2024 à 17:57

Bonjour,

La vanne qui permet de d'ouvrir l'eau chaude et bloquee en position fermée et je ne sais pas comment faire pour changer ce groupe de sécurité sans pouvoir vidanger le chauffe-eau...

2 réponses

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 280
Modifié le 3 janv. 2024 à 12:18

slt,

Tu coupes le chauffe-eau électriquement jusqu'à ce que l'eau soit supportable sur les mains.
Tu coupes l'eau.
Tu ouvres la vanne de vidange du GS pour supprimer la pression, et qu'il soit en sous-pression interne.
Tu fermes la vanne de vidange.
Tu démontes la vidange pour qu'elle ne gêne pas. 
Tu n'ouvres aucun robinet durant l'intervention.
Tu prépares ton nouveau GS avec filasse, prêt à visser.
Tu mets un seau dessous.
Tu dévisses l'ancien groupe, de l'eau va couler, mais pas en grande quantité, et tu ne pourras pas l'empêcher.
Tu revisses l'autre.    

0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 518
3 janv. 2024 à 17:57

Bonsoir

Je prévois en plus un bouchon de la dimension du trou de  arrivée d'eau du cumulus

Je fais le processus  : tout fermer en robinet ,faire chuter la pression par le groupe, débrancher le tuyau dévisser le groupe dès qu'il est dévissè mettre rapidement le bouchon ce qui permet de mettre la filasse ou le téflon sur le filetage et  une fois prêt, enlever le bouchon et mettre le groupe.

Je prévois aussi des gants caoutchouc doublés pour éviter les brûlures.

Cordialement.


0