Changement interrupteur Dooxie

Marc87 - 13 avril 2024 à 13:55
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 avril 2024 à 17:47

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans le changement de mon interrupteur Dooxie lumineux.

J'ai 3 qui sortent du mur :

1 gaine : 1 fil bleu et un rouge 

1 gaine : 1 fil bleu, 1 fil noir et un rouge 

1 gaine : 1 fil noir et un rouge ( qui semble être la gaine de l'ampoule extérieur.

 Et j'ai les deux fils noirs de l'interrupteur aussi mais je ne sais pas où les brancher

Il y a également un interrupteur va et vient qui fonctionne avec le nouvel interrupteur Dooxie avec deux fils vert.

J'aurai bien aimer joindre des photos mais je ne sais pas comment faire.

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
13 avril 2024 à 14:13

Bonjour

Il faudrait effectivement des photos.

Pour cela il faut être inscrit et cliquer sur la petite icone avec une montagne

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
13 avril 2024 à 17:47

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo (Nota vous pouvez faire une capture d'écran et l'ouvrir avec "Paint")
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".


0