Tambour ne tourne pas sur saba LL6F61

aza - 14 mai 2011 à 00:57
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 mai 2011 à 11:50
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon lave-linge saba LL6F61.
Le tambour ne tourne plus.
Lorsque je démarre le programme, la porte se verrouille bien, le remplissage se fait correctement. J'entends bien le "clic" du relais qui annonce que le tambour va démarrer sa rotation mais rien ne se passe.
Lorsque j'annule le programme puisque le tambour ne tourne pas, la vidange s'effectue correctement.
Donc il semblerait que ce soit uniquement le tambour qui ne s'enclenche.
En parcourant ce forum, je n'ai pas pu trouver de pannes concernant le même modèle.
Pourriez-vous m'aider à réparer mon lave-linge si possible?

En vous remerciant tous d'avance.

6 réponses

Bonjour,
pouvez-vous vérifier l'état de la courroie/moteur ?
Slt,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 mai 2011 à 09:53
bonjour, comme Daniel (que je salue) vous le conseille, il faudrait verifier que la courroie est bien en place , ensuite si celle ci est bien en place, verifiez les charbons moteur ou condensateur
0
Merci de vous intéresser à mon problème.
J'ai vérifié : la courroie est en place.
J'avais vu plusieurs commentaires sur ce forum qui mettaient en cause les charbons à vérifier.
J'ai donc retourné le lave-linge ce matin pour atteindre et retirer le moteur. J'ai retiré et vérifié les charbons.

Effectivement ces derniers ne font qu'1 cm environ.
J'ai nettoyé et remis les charbons à leur place.
Je relance la machine, et elle tourne.
Là je recherche la référence des charbons moteur pour lave-linge SABA LL6F61 pour les commander et remplacer les miens qui sont usés.
Quelqu'un aurait la référence svp?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 mai 2011 à 10:54
les charbons ne sont pas relivrables sur votre machine, donc ce qu'il faut faire, c'est aller chez votre vendeur de pieces electroménager avec le modèle de charbons et ils vous donneront l'équivalent tout simplement ... par contre avoir retourner la machine, ce n'est pas bon, j'espere que vous l'avez juste "couché"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, je l'ai couchée sur le côté pour avoir accès au moteur par le bas.
Merci pour vos conseils
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 mai 2011 à 11:32
tenez nous au courant quand vous les aurez changer, a bientot
0
Bonjour la sudiste,
comment à tu fais pour me reconnaître malgré mon déguisement ???
Bon week end,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 mai 2011 à 11:50
je n'avais pas fait attention jusqu'a ce que je reconnaisse ta façon de répondre mon cher Datiti lol
0