Fiche d'appareil avec bouton reset et test

isou - 18 juin 2011 à 14:40
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 sept. 2022 à 17:28
Bonjour,

sur la pompe du filtre de notre piscine, la fiche comporte un bouton "reset" et un "test". Lorsque je branche la fiche dans une prise de courant, je m'attends à ce que ma pompe commence à fonctionner, or ce n'est pas le cas. Quand j'appuye sur le bouton "reset", la pompe se met en marche. Pour l'arrêter, je dois soit retirer la fiche -et oui, c'est logique- soit appuyer sur le bouton "test". Sur la fiche, sous les boutons, il y a une expication en allemand sur les étapes à suivre pour effectuer le "vervendung test" mais sans vraiment donner de détails pertinants pour moi...

La pompe fonctionne, le problème c'est que je ne peux pas la mettre sur un minuteur car étant à l'arrêt, la pompe ne réagit pas quand le minuteur s'enclenche; il faut une intervention humaine -activation du bouton "reset"- pour mettre la pompe en route.

La pompe est toute nouvelle, mais dans le mode d'emploi, il n'y a pas de mention faite à ce dispositif de boutons; le revendeur de la piscine me dit n'avoir jamais vu ce dispositif et pensait même qu'il s'agissait juste d'un disjoncteur 30mA; il me conseille de couper le fils pour mettre une simple prise mais je ne suis convaincue car j'ai peur que la garantie ne s'applique pas si j'ai un problème ultérieurement.

J'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir ce qu'il en était (avec quelques mots clefs aui apparaissent sur la fiche comme Kedu ou reset) mais rien pour me faire avancer...

Merci de votre aide

Isou

3 réponses

jeanpierre14ma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 37
20 juin 2011 à 09:53
Bj

Ne pas coupé les câbles, mais les déposés, et faire un nouveaux câblage, avec les protections adéquat, en cas de problème il y a les câbles d'origines intact pour la garantie.

A+
0
Merci, je pensais éventuellement à cette solution. Côté fiche, cela ne semble pas être trop difficile à faire, par contre, côté pompe, cela semble plus périlleux.
0