Fiche d'appareil avec bouton reset et test

Signaler
-
 isou -
Bonjour,

sur la pompe du filtre de notre piscine, la fiche comporte un bouton "reset" et un "test". Lorsque je branche la fiche dans une prise de courant, je m'attends à ce que ma pompe commence à fonctionner, or ce n'est pas le cas. Quand j'appuye sur le bouton "reset", la pompe se met en marche. Pour l'arrêter, je dois soit retirer la fiche -et oui, c'est logique- soit appuyer sur le bouton "test". Sur la fiche, sous les boutons, il y a une expication en allemand sur les étapes à suivre pour effectuer le "vervendung test" mais sans vraiment donner de détails pertinants pour moi...

La pompe fonctionne, le problème c'est que je ne peux pas la mettre sur un minuteur car étant à l'arrêt, la pompe ne réagit pas quand le minuteur s'enclenche; il faut une intervention humaine -activation du bouton "reset"- pour mettre la pompe en route.

La pompe est toute nouvelle, mais dans le mode d'emploi, il n'y a pas de mention faite à ce dispositif de boutons; le revendeur de la piscine me dit n'avoir jamais vu ce dispositif et pensait même qu'il s'agissait juste d'un disjoncteur 30mA; il me conseille de couper le fils pour mettre une simple prise mais je ne suis convaincue car j'ai peur que la garantie ne s'applique pas si j'ai un problème ultérieurement.

J'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir ce qu'il en était (avec quelques mots clefs aui apparaissent sur la fiche comme Kedu ou reset) mais rien pour me faire avancer...

Merci de votre aide

Isou

3 réponses

Messages postés
170
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
46
Bj

Ne pas coupé les câbles, mais les déposés, et faire un nouveaux câblage, avec les protections adéquat, en cas de problème il y a les câbles d'origines intact pour la garantie.

A+
Merci, je pensais éventuellement à cette solution. Côté fiche, cela ne semble pas être trop difficile à faire, par contre, côté pompe, cela semble plus périlleux.
on m'a aussi donné l'idée de poser un minuteur entre la fiche et la pompe -> ce qui permettrait de garder la sécurité de la fiche (protection 30mA et anti démarrage ) tout en ayant les fonctionnalités d'un minuteur: qu'en pensez-vous ?
j'ai pris quelques photos de la fiche et de la partie que l'on peut accédéer via 4 vis, mais il ne semble pas possible de déposer des photos sur le forum.
Bonne journée
Messages postés
642
Date d'inscription
vendredi 25 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
418
Bonjour Isou,
Effectivement ce que vous décrivez ressemble fort à une protection 30ma, doublée d'une protection anti démarrage sur un manque tension. (Ce qui ne se justifie pas sur une pompe. Ce type d'appareil, répond à la norme de protection des machines outils) Si vous coupez le cordon, la garantie ne fonctionnera plus. Dans l'attente de fin de garantie, vous pouvez toujours insérer le minuteur, qui permettra au moins d'arrêter la pompe sans votre intervention, ce sera toujours ça de moins à faire. Dans le futur, si vous coupez le cordon, protégez la prise qui alimente la pompe, avec un disjoncteur 30ma, correspondant à l'ampérage de la pompe.
Bonne soirée.
merci pour votre réponse; ça ne m'arrange malheureusement pas... mettre le minuteur pour arrêter ne résoud rien quand on est parti pour qqs jours... Je vais voir avec le constructeur si une alternative est possible (la fiche semble être en deux parties, peut-être est-il possible de placer un minuteur entre le disjoncteur et la pompe).
Bonne soirée.