Branchement electrique d'une cuisinière ?

kamis - Modifié par Crashounette le 27/07/2011 à 09:46
 alain - 27 juil. 2011 à 09:41
Bonjour,

j ai acheté une cuisinier électrique et je ne sais pas comment la brancher .
iln 'y a pas de prise. j'ai un fil bleu , un jaune avec aussi un peut de vert et un fil marron .
sur mon mur il y a une prise avec un fil blanc un rouge et un noir comment faire le branchement?

merci de m'aider.

4 réponses

bonjeur.
tu me le bleu avec le blue. le jeune ave le jeune
les marro du mur avec lie rouge merci.
4
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié le 10 janv. 2019 à 11:47
Bonjour

Si c'est une installation très ancienne plus de 40 ans, il faudra repérer les fils avec un voltmètre, la terre etait quelquefois en rouge sur ce type de câblage.

Attention à la section des fils, 6 mm² en monophasé.
Si elle est insuffisante, il faudra créer une nouvelle ligne (câble type U 1000 R2V ou fils dans moulure) dans les couleurs normalisées, avec protection différentielle 30 mA type A et disjoncteur 32 Ampères.
Code couleurs normalisées:
Rouge ou marron : phase
Bleu : neutre
Vert-jaune : terre
1
pour une cuisiniere deja il faut une alimentation avec dijoncteur en 32 amperes avec fil de 6 ml
branché en direct
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
18 juil. 2011 à 18:29
Bonjour,

Visiblement Ali n'a pas vu la série de film "la 7ème compagnie"

Il faudrait tester les fils de la prise pour vérifier où sont la terre, la phase et le neutre car une chose est sûre : les couleurs ne sont pas celles imposées par la norme électrique !

Alors la position des fils ...

A+
-1
tu ouvre ton tableau et tu regardes où se trouve ton Dj pour la cuisinère, ce sera un 32A sur la ligne du DDR type A.
sur le disjoncteur 32A tu regarde la couleur du fil de gauche ( le neutre, bleu) et le fil de droite ( phase, rouge)
0