Votre avis sur les peintures intérieures qui "ne sentent pas" ?

clode68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - Modifié par Crashounette le 27/07/2011 à 09:43
 Daniel 26 - 27 juil. 2011 à 10:48
Bonjour,

je propose d'ouvrir un nouveau sujet concernant les peintures d'intérieur et les odeurs
afin de recenser les retours d'expériences avec les peintures qui ne sentent pas
et les peintures qui sentent mauvais.

Donc si vous avez utiliser une peinture (en intérieur uniquement)
est ce que - sur la durée - vous en êtes satisfait ?
ou pas du tout ?
Ceci devrait permettre une lisibilité rapide et éviter à d'autres des expériences désagréables.

MERCI

NB : personnellement j'aurais voulu avoir des retours sur la LUXENS Envie de chez LM annoncée avec un "écolabel" (97 % de produits naturels) mais qui dégagerait de mauvaises odeurs.

2 réponses

colger Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 52
27 juil. 2011 à 10:30
Les fabricants de peinture ont fait de gros progrès sur leurs produits, mais dire que les peintures n'ont aucune odeur est un leurre à mon avis. Disons que dans le meilleur des cas, l'odeur est moins ressentie et plus agréable. La majorité des peintures intérieures est à base d'eau, et nous sommes donc loin des bonne vieilles peintures glycérophtaliques sui empestaient l'habitation pendant plusieurs semaines.
C'est vrai que les peintures à l'eau sèchent plus vite et la petite odeur disparaît rapidement.
Pour ma part, je trouve que les peintures acryliques ( donc à l'eau) sont moins résistantes dans le temps, sauf peut-être pour les monocouches plafonds de grande marque, et ne pas hésiter à mettre le prix, car aujourd'hui sous l'appellation monocouche on trouve de tout....du meilleur au pire !!!
Je ne connais pas la référence que vous citez, il faudrait savoir quel fabricant produit LUXENS qui est la marque distributeur de L.M. ( j'irai vérifier dans un magasin) mais comme pour le reste des produits , la peinture surfe sur la mode " bio" du moment !!
Dire que c'est naturel.....et sans aucune conséquence sur la santé....c'est à vérifier !!
0
Bonjour,
Pour l'odeur celle-ci n'en dégage pas:
http://www.peintures-ox.fr/
0