Problême de chauffe eau

Résolu/Fermé
manu77 - 3 sept. 2011 à 15:51
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 3 sept. 2011 à 20:16
Bonjour,

j'ai un problême de chauffe eau (Fagor 75 l) posé il y a 1,5 an. Il ne produit plus d'eau chaude. Un réparateur est venu à tester les fils, la sonde... pas grand chose en réalité (coût 150 € !!!) mais le chauffe eau a redémarré pour 10 jours. depuis plus rien....

il m'a parlé de changer les resistances ? je pense plus à un soucis electrique ?

qui peux me donner son avis ?

Merci

3 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
3 sept. 2011 à 15:54
Bonjour

Le réparateur a simplement réarmé la sécurité du thermostat qui a vraissemblablement déclenché depuis.

Les résistances ne sont pas à changer mais simplement le thermostat qui est soit réglé trop chaud soit défectueux.
0
Merci de m'indiquer comment réarmé cette sécurité et où elle se trouve ?
0
Il vaut mieux résoudre la cause qui a déclenche de façon intempestive la sécurité:le thermostat défectueux.
0
merci pour ce conseil, mais comme l'a indiqué stf le bouton était resté sur la position maximum pendant ces 10 jours, je vais tenter de me dépanner le temps de remplacer la pièce.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 3/09/2011 à 20:16
Bonjour

la sécurité se trouve sur le thermostat, c'est un petit trou juste à coté du réglage du thermostat si celui-ci est mécanique, il faut bien sur baisser le réglage à une valeur moyenne.

De toute façon, pour votre sécurité, il faudra impérativement et rapidement remplacer celui-ci car la sécurité ayant déja fonctionné il est manifestement défectueux. Il y a un risque important de destruction de l'appareil.
0