Lave linge candy cwb120 ne vidange plus, besoin d'aide

loliie - 5 sept. 2011 à 00:43 - Dernière réponse :  loliie
- 6 sept. 2011 à 14:35
Bonjour,

Mon lave linge fonctionne normalement jusqu'au moment de la vidange où il s'arrête. Si je l'éteins et que je sélectionne le programme vidange, l'appareil fait un bruit bizarre (assez aigû)et rien ne se passe. C'est un lave linge à tambour, il est rempli d'eau et de plus il est encastrable, je suis perdue, j'ai l'impression qu'a part appeler un dépanneur je ne m'en sortirai pas. Pouvez vous m'aider ?
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 10:10
+1
Utile
4
vous avez une plinthe en bas de votre machine, il faut l enlevez pour voir le bouchon de filtre dde votre pompe de vidange
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci, mais vous voulez parler de la plinthe en bois (c'est une machine encastrée) ?
Je l'ai enlevée mais sur la facade avant de la machine il n'y a rien, aucune trappe ....
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 14:01
bonjour

une fois la plinthe en bois enlevée, regardez qu'il n'y ai pas un cache en bas de votre LL qu'il faudrait retirer pour accéder au bouchon du filtre...
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 14:28
d'après la référence de votre machine que vous donnez, il y a un bouchon de pompe de vdiange en bas de la machine, donc verifiez derrière votre plinthe (de la machine)
je rentre chez moi fin de semaine je regarderai , je vais examiner la plinthe de la machine. En tout cas merci beaucoup de m'aider ! je vous tiens au courant ce week end
Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2011 à 11:19
0
Utile
bonjour, en bas de votre machine sur la gauche, vous avez un filtre, c'est le filtre de la pompe de vidange, defaites le bouchon, et verifiez que rien ne bloque la turbine, avant de toucher cela, defaites la prise electrique bien sur ...

vous avez un problème sur la vidange, donc soit la pompe de vidange est bloquée par de la saleté ou autres, soit la pompe de vidange est hs
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
Merci pour votre réponse mais justement, sur la facade avant de mon lave linge il n'y a aucune trappe.
Le mode d'emploi de l'appareil ne parle à aucun moment de filtre alors que sur mon lave linge précédent je me souviens que je devais régulièrement le nettoyer et la trappe était bien devant le lave linge... mon lave linge est à hublot peut être que c'est différent ?
Encore merci
Commenter la réponse de loliie