Mon programmateur de lave linge n'avance pas -Indesit Wil13

Résolu
Gui-Gui - 30 sept. 2011 à 17:42
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 29 déc. 2011 à 09:25
Bonjour à tous,


mon programmateur n'avance plus,
mais manuellement tout les cycles fonctionnent et mon linge est bien lavé.

J'ai pensé d'emblée au programmateur et plus précisément au micro moteur qui fait passer les paliers du programmateur, mais...

Mais en faites au démontage je ne le trouve pas, à part le module de commande en façade (programmateur ? 30€ neuf) et la carte de pilotage (module ? 225€ neuf) je ne vois rien d'autre...

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y en a pas sur ma machine et que tout est gérer par les circuits imprimés ? (qui sont du reste impeccable visuellement et à l'odeur)

Y'a t'il une solution pour mettre en évidence le défaut du module ou mieux qu'elle pièce serait à changer pour refaire le module ?

Modu? 254297 -> http://www.pmservice.fr/modules-carte/3231-module-eeprom-vierge-indesit.html

Merci

3 réponses

GuiGui14840 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 19
Modifié par GuiGui14840 le 6/10/2011 à 19:45
Merci de votre réponse,

je n'avais même pas tilter sur l'eprom, encore merci !
Donc soit je dessoude le miens et le ressoude sur la pièce neuve ou bien je tente de trouver une pièce en occasion donc (j'en ais une à 160€ au lieu de 225€)


Le composant incriminé sur ma carte est en charge du basculement des programmes est surement d'après ce que j'ai lue le triac, normalement...
Mais en le testant il s'avère être bon...


J'ai fais une demande au service technique d'Indesit, pour identifier le composant à remplacer, mais toujours sans réponse à ce jour.
Si je dois remplacer le module complet et vue sont prix je changerai directement de lave linge, ce que je vais faire d'ailleurs...

Encore merci pour vos informations éclairés qui m'ont bien aidés.
0