Ampli grésille d'un côté, comment le dépanner ?

rico - 4 juin 2005 à 12:59
 flairsous - 15 juin 2005 à 13:48
Salut, J'ai un ampli Velleman VPA2100M. Il a un côté qui grésille (le son n'est pas écoutable) depuis une utilisation quelque peu abusive (trop fort trop longtemps). Celui-ci a coupé le son tout seul et depuis le son est revenu mais une voie grésille. J'ai vaguement regardé l'état des composants. Ils paraissent Ok. Je ne m'y connais pas vraiment en électronique. Comment puis-je savoir quel est le problème ? Où puis-je trouvé des schémas électroniques d'ampli ? Et plus précisemment sur l'ampli Velleman VPA2100M ? Merci d'avance de votre aide....

7 réponses

Ce n'est un problème d'enceinte. C'est bien la voie qui déconne. Les fusibles sont OK. J'ai voulu testé un peu les divers composants mais mon manque de connaissances en eléctronique me bloque dans mon dépannage. En plus, pas de schéma trouvable... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que mon problème est survenu suite à surchauffe ou à sur-utilisation. Pendant une soirée, le son était trop fort, et l'ampli a coupé de lui même (ce qu'il avait déjà fait plusieurs fois, je pense qu'il y a une sécurité pour éviter qu'il ne crame). Help me !!!
1