Posez votre question Signaler

Comment enlever des taches d'humidité sur un plafond blanc? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 13 juin 2013 à 19:58
l'humidité venait des combles suite a un probleme avec la VMC, ça a traversé les plaques du plafond.
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Après arrêt total de la fuite occasionnant les traces d'humidité au plafond, je conseille de passer, au rouleau (à peinture) une solution javellisée de forte teneur en chlore afin de faire blanchir ces traces jaunâtres laissées par l'infiltration d'eau. Bien laisser sécher, passer un enduit de lissage (finition) et repeindre le plafond avec votre peinture habituelle. Bonwekk end lol................

Réponse
+10
moins plus
Si le problème d'humidité est réglé et c'est le plus important, il faut passer un vernis incolore laisser sécher et repeindre ensuite le plafond.... C'est une astuce de professionnels qui m'a été donnée et ça marche!

Réponse
+10
moins plus
bonjour a tous ATTENTION de ne pas dire n'importe quoi avec les recouvrements de peinture je suis dans le domaine de la peinture depuis 25 ans et ce que je lis pour certains waouuu enfin bref faut laisser respiré le support absolument surtout pas le saturé avec des peintures glycero ou autre vernis meme si le resultat et bien pense a l'avenir des taches vont venir plus tard si ton mur ne respire pas peintures acrylique absolument pour ma part j'evite le petit blanc bon courage a toi

Réponse
+7
moins plus
Et surtout ne pas travailler (recouvrir, repeindre) la surface si elle est encore humide.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour, Je me présente gianni MACCALLINI? bricoleur averti! 1- Réparer la fuite, tuiles cassées, tuiles déplacées ou tuyauterie à ressouder. 2- Laver avec une grosse éponje afin d'enlever le noir sur le placo. 3- Laisser sêcher 4- Mettre un peu d'enduit de finition si le placo à souffert, et c'est mieux car ça couvre bien les traces noires, et le poncer légèrement pour retirer les cotes. 5- Blanchir avec un petit blanc, laisser sêcher, mettre une deuxième couche de blanc. 6- S assoir en buavant l'apéro et admirer son travail et dire" ché bio"! à plus Gianni

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,j'ai eu le mème problème dans mon ancienne maison et j'y allait à la javel pure. Les taches s'enlèvent mais impossible de rentrer dans la pièce d'une journée à cause de l'odeur.

Réponse
+4
moins plus
Surtout laisser sècher au maximum, quitte à attendre quelques mois !!! faire un enduit au besoin, si le plafond est abîmé ? mais attendre encore pour le séchage ! Mettre ensuite de la glycéro pour pour être sur, de bien fixer la première couche ..(pour nous le vernis d'accroche n'a pas fonctionné) . Puis finir par une autre couche de glycéro. Nous venons de finir les plafonds chez mon fils après de multiples déceptions,

Réponse
+3
moins plus
J'ai essayé le lavage avec l'eau de javel, rinçage à l'eau et recouvrir avec deux couche de Vinyl ... ça n'a pas marché. Je sais néanmoins pourquoi ... notre dalle en haut est nue ... pas de carrelage ni une bonne étanchéité ( car la solution est de construire le deuxième étage ) . En attendant, la première solution me paraît la meilleure ajoutée au lavage au javel et rinçage et séchage ... Merci et bon courage à tous !

Réponse
+3
moins plus
pour ma part j'avais des trace d'humidité sur mon plafond et la sur 2 murs ,j'ai mis de la javel et cela revener plusieur couche de peinture cela revener toujours alors j'ai essaye de la sous couche pour peindre du carlage c'est donc de la résine acrylique que j'ai acheter chez leroy merlin et ca fonctionne a merveille je laisse secher et je met ma peinture au dessus et c'est super !essayer!!bon courage!

Réponse
+3
moins plus
pour ma par le problême et réglé dales de plafon en polyester et plus de traces et pas cher

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Il convient, dans un premier temps, de bien laisser sécher ce plafond (aérer au maximum, enlever la garniture isolante située au dessus de la tache,). Avant de traiter ce problème définitivement, commencer par la VMC. Déterminer d'où provient la fuite (au besoin, changer de VMC, peu onéreux), réparer les conduits si besoin. Après séchage total du plafond (dans la pièce et au dessus de celle-ci) et après avoir remis en place ou changé l'isolant (sous le toit), ré enduire si besoin ce plafond et poncer correctement cet enduit. Puis, peindre...Il existe des peintures spéciales plafonds salis ou tachés (en une seule couche soi disant....). Pour les avoir essayées, on obtient un bon résultat après plusieurs couches évidemment. Je me suis approvisioné chez Leroy...M. Bonne chance, Amicalement, Jean Paul FOLLETTI.

Réponse
+2
moins plus
vous n'êtes pas au bout de vos peines- faîtes appel à un platrier-

Réponse
+2
moins plus
j'ai eu une infiltration d'eau-résultat deux pièces à refaire + enduit car la suie ressortait au travers du plâtre du conduit de cheminée (maison de 1936) par l'humidité - j'ai refait les enduits - toujours des traces d'infiltration - jaune - j'ai donc mis des la peinture anti-humidité puis couche de peinture normale- plus d'auréoles.

Réponse
+2
moins plus
un message pour nadine va voir chez primolo maintenant bazar discount dans ta ville il y a de la bonne peinture et de bon produit qui vont te servir pour pas cher

Réponse
+2
moins plus
Il faut d'abord bien laisser sècher. Puis humecter une éponge ou un chiffon d'eau de javel et tamponner doucement le plafond. Laisser agir quelques minutes et rincer avec une éponge propre (je l'ai déjà fait et cela avait fonctionné, maintenant selon le type de peinture au plafond, je ne peux pas garantir le résultat).

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir tutute08.
D'accord pour un ponçage léger.
Pour le "fixateur universel", oui s'il est glycérophtalique, sinon les taches d'humidité traverseront.
Quant au "silicone acrylique", je suppose que vous voulez parler de mastic silicone ou de mastic acrylique, car le silicone acrylique n'existe pas et ne peut pas exister. Le mastic est ou siliconé, ou acrylique, mais ne peut en aucun cas être les deux!
Si vous voulez appliquer sur un plafond du mastic siliconé, aucune peinture n'accrochera dessus.
Si vous voulez y appliquer du mastic acrylique, on pourra le repeindre, mais il est extrêmement difficile d'obtenir une surface lisse avec du mastic acrylique. C'est très difficile même pour des professionnels rompus à cet exercice, et on n'utilise ce procédé que dans des cas bien particuliers, et d'un nombre très limité.
Il est bien plus facile d'utiliser de l'enduit, de rebouchage et/ou de lissage, qui se travaille et se lisse beaucoup plus facilement, surtout pour des amateurs!
Terminez par deux couches de peinture glycérophtalique de finition, pour être sûr que les traces d'humidité ne retraverseront pas.
Si l'on utilise votre méthode, je ne doute pas un instant que le résultat soit, comme vous le dites, "étonnant", mais je doute fort qu'il soit esthétique.
Cordialement.

Réponse
+1
moins plus
Salut, si vous n'avez pas la réponse, voici la mienne ayant été confronté à un très gros dégat des eaux. 1 - Achetez un produit anti humidité (très forte teneur en produits chlorés) attention utilisez un masque spécial car le produit est très nocif. Pulvérisez le sur la surface à traiter, cela va tuer les moisisures celles-ci ne reviendront pas. Après achetez un Durcisseur de platre et passez le au pinceau en débordant très largement sur la surface à traiter. Normalement deux couches suffisent. Si le support est vraiment très dégradé, mieux vaut enlever les platres atteint et les refaire. Vous trouverez ces produits chez Leroy Merlin par exemple, demandez aux vendeurs normalement il connaissent bien ces produits. Bonne Bricole....

Réponse
+1
moins plus
Passer un léger coup de papier abrasif ,

passer un coup de peinture fixateur universel laisser sécher,
si votre plafond est légèrement abîme passer un coup de silicone acrylique avec une pastule en inoxydable au droit des défauts du plafond(attention un seul coup de passage de la pastule)
passer deux couches de peinture blanche pour plafond le résultat sera étonnant, bon courage.

Ce document intitulé «  Comment enlever des taches d'humidité sur un plafond blanc?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.