Problème de brûleur Lamborghini

andernaute - Modifié par Gillesstf le 26/10/2011 à 10:28
 daniel 47 - 26 nov. 2011 à 10:32
Bonjour,
a tous. Je viens de déplacer ma chaidière et en ai profité pour changer le bruleur à mazout, ainsi que le filtre. Pour mémo ma cuve se trouve à 15 mètres de la chaudière, en légère surélévation. L'arrivée au filtre se fait très bien. Il n'y a pas de prise d'air sur les flexibles entre le filtre et le bruleur. Le bruleur se met en route, sauf que parfois il rate sa mise en marche et se met en sécurité (bruleur) Il faut parfois 3 remises en marche pour qu'il veuille bien repartir, et une légère fumée se dégage, ce qui veut dire que du mazout a été vaporisé par la pompe du bruleur. J'ai également nettoyé la cellule photo electrique. Mais j'ai comme l'impréssion que parfois le temps d'amorçage est particulièrement court, ce qui ferait qu'il manquerait 3 secondes pour que la combustion se fasse. Voilà je crois avoir décrit tout mon pb cordialement à tous

11 réponses

bonsoir vous avez fait un réglage de bruleur ,pression ,réglage des électrodes ,accroche flamme ,température de fumée ect il faut appelez un sav car vous n'avez pas de mallette de combustion, donc difficile.salutation
4
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 27/10/2011 à 07:44
Bonsoir,
C'était au début qu'il fallait préciser tout ça , ......... L'électrovanne ? vous
l'avez vérifié, il arrive que le noyau navigue difficilement .

A+,
1
dela fummee sort de la jaquette de ma chaudiere que faire chaudiere lamborghini
0
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec pat, des mesures sur la combustion j'en ai fait en milieu
industriel ,si elles sont faites avec rigueur vous ferez des économies car le rendement
de votre chaudière sera au maximum de ses possibilités.
Cordialement,
0
je ne pense pas que la solution soit dans les réglages de fumées ou de combustion, mais sur un temps d'amorçage insuffisament long. Comment en régler le délai??, Y-a-t-il un potentiomètre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si l'allumage se fait difficilement c'est qu'un réglage est nécessaire .
L'analyse des fumées donne beaucoup de renseignements sur la combustion.

Qui comprend l'état du gicleur , la pression pompe l'entrée d'air etc..

Vous pouvez vérifier l'état du filtre (à faire après une livraison)
La propreté de l'accroche flamme vous donne aussi des indications.
C'est la cellule qui vérifie l'état de la flamme.

Mais c'est vous qui voyez , c'est vos économies qui s'en vont par la cheminée Si
celle-ci se remplie de suie!

Cordialement,
0
Merci de vos réponses mais je ne pense pas que le réglage des fumées, le calibrage du gicleur qui est neuf qui fera par exemple s'arreter la lumière de défaillance d'allumage qui clignote faiblement lorsque le bruleur s'est mis en marche.
0
OK, ça je ne savais pas ,
Il y à des cas ou en inversant la phase avec le neutre peut apporter une amélioration.

Ce que vous pouvez vérifier, et cela lèvera le doute :
Vous prenez une lampe de poche , vous illuminez la cellule au moment ou celle-ci est
censée actionner l'allumage vous constaterez alors sa réactivité.
Cdlt,
0
Bon, pourtant l'idée d'inverser phase et neutre était bonne et m'avait été utile lors de l'installation d'une chaudière electronique à gaze chez mon fils. Mais là ...néantt, pas plus que la lumière sur la cellule photo electrique. Marrant tout de même, la chaudière se met en marche normalement cette nuit, chaque fois, et ce matin...rien à faire.... Curieux tout de même. Bon je vous quitte en vous remerciant d'avoir "trituré vos meninges" mais là j'abdique, le bruleur est neuf et a tourné 2 semaines en fin saison dernière....valait mieux garder le vieux.
0
bonsoir comment pouvez vous affirmer qu'il n'y a aucun réglage a faire sur un bruleur et on parle d'économie d'énergie ,si vous prenez la pression sur la pompe peut-être une prise d'air sur l'alimentation fioul.salutation
0
Qui ^parle qu'il n'y a aucun réglage à faire sur un bruleur??, Pour en faire faut qu'il marche et quand il refuse de se mettre en route.on fait quoi??.. et je ne parle pas d'économie d'énergie, j'en fais la preuve il marche pas.
Pas de fuite sur l'aspiration, il fait la même chose avec l'aller et retour plongés dans un seau de mazout. Si j'avais une pompe à préssion je ne serai pas sur le forum à demander de l'aide et des conseils. Le fuel arrive, il est vaporisé, les electrodes font leur boulot et ça ne se lance pas. On dirait qu'au moment ou il va se mettre en marche il s'arrete. Le timinig de mise en marche me parais très court. pas plus de 5 secondes., J'attend le SAV du bruleur salutations
0
Bonjour à tous

Je crois avoir trouvé le soucis à tous mes problèmes de mise en sécurité lors de l'allumage.
Les electrodes étaient trop près du gicleur, ce qui fait que lorsqu'ils étaient chaud, un arc se créait sur le gicleur et non entre les deux electrodes et perturbaient l'allumage. J'ai donné une distance de 5mm entre les 2 electrodes et 5mm à froid entre les electrodes et le gicleur. Pour l'instant ça a l'air de marcher. Merci à tous de votre participation. Il est préconisé la distance entre les 2 electrodes, mais d'usine, puisque le bruleur était neuf, aucune indication de distance gicleur/electrodes. Mauvais réglage d'unsine. Difficulté des Services après vente des Grandes Surfaces.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
29 oct. 2011 à 16:07
Merci pour le retour, on passe ce sujet car normalement cela devrait être correct au départ.
à méditer pour les prochains.
Cdlt,
0