Tomettes

Eric - Modifié par Eric le 2/11/2011 à 22:49
 stf - 4 nov. 2011 à 23:31
Bonjour

comment poser un revetement de sol sur de la tomettes sans la retirer

merci

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
3 nov. 2011 à 11:14
bonjour

vous nettoyez bien vos tomettes afin qu'elles soient propres, vous faites dessus un réagréage afin que tout devienne au même niveau.
une fois sec vous pourrez faire votre revetement
0
Je vous expose demain comment faire. Je suis moi même entrain de la faire sur 7m². J'ai les prix des produits. Bonne soirée
0
Rebonsoir,
Donc j'ai moi aussi un sol en vieille tomette qui sont pas mal usées. J'ai étudié pas mal de sols par dessus (carrelage, dalle adhésive pvc, parquet, peinture).
Pour ma part j'ai retenu un enduit décoratif type béton ciré ou une peinture de sol. C'est dans la cuisine que j'ai ce sol. Au final dans pas mal de cas il faut faire un ragréage par dessus. J'ai regardé ce qui se fait et au final j'ai retenu les produits weber qui sont de très bonne qualité. je suis allez chez tout faire matériaux et ils ont contacté devant moi le service technique de weber. D'après eux, il faut mettre un primaire (le primaire RP) puis le ragréage niv dur. C'est un ragréage est fibré auto-lissant, auto-nivelant. Pour 3 sacs de ragréage et un seau de primaire, il y en a pour 115€. Cela fait le sac à 27€ si je ne me trompe. Avec un sac on fait 3m² sur 5mm d'épaisseur. Voilà ce que je peux te dire. Je ne sais pas encore si je vais recouvrir le ragréage; je vais peut être le laisser tel quel et mettre une cire pour béton. J'ai vu ça chez synthilor..
Bon voilà ce que je peux te dire. J'avais vu pour les enlever mais trop de boulot.
Bonne soirée et bon courage.
Bonne balle
0
merci et bonne soiree
0