Comment poncer des tomettes encrassées ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je dois décaper ou ponçer des tomettes qui ont plusieurs couches de cire et sont encrassées. J'ai essayé avec de l'acide dilué avec de l'eau (4 litres d'eau pour 1 litre d'acide), ç'a n'a rien donné, je pense qu'il faut poncer les tomettes, qu'en pensez-vous ?

3 réponses

bjr je vous joins la photo du produit mais aussi le resultat sur un carrelage de vieille maison de village ancienne, un produit tres efficasse meme si c'est du boulot lol l'odeur mais ravi de retrouvé un carrelege rouge magnifique alors qu'il avait eté peint cire et j'en passe DECEPAPEX decape tout bon courage

Bonjour Je suis dans le métier de la rénovation de support dur (terre cuite, marbre, pierre...) alors je vais me permettre quelques petites recommandations. Il n'existe pas 1 seul produit pour décaper tout type de tomette. En effet, il faut respecter la matière et commencer par des produits non agressif sinon vous risqué de faire + de mal que de bien. On augmente les concentrations au fur et à mesure. Il faut aussi et surtout laisser le temps aux produits d'agir. Puis, impérativement bien rincer et neutraliser le support (mesure du PH). Bien sur les meilleurs produits ne sont pas en vente dans le commerce et parfois même interdit aux particuliers... Après avoir récupéré un support sain et propre, il vous faudra choisir le bon produit de finition qui protégera votre sol sans l'encrasser de nouveau. La rénovation de sol est un véritable métier. J'en sais quelque chose. Et surtout il faut être à l'écoute des nouvelles techniques. Le ponçage de terre cuite est aussi une possibilité mais là, il faut de matériel de pro. Venez voir mon site quart-renov.com et vous y trouverez d'autres explications Et bon courage tout de même si vous partez dans cette aventure. Kat

moi j'ai déjà fait la salleet le salon avec un nettoyeur vapeur avecun petit embout centimetre par centimetre, c'est long mais ça marche bien, j'ai enlevé 30 ans de cire. mais essayes un ou deux bouchons d'amoniaque dans un seau d'eau tu laisseagir et tu frotte avec une éponge type gratounette. Bon courage mijo