Fuite Sur Le Raccord Bas D'un Radiateur à Eau Au Niveau De L'écrou

Scratch48 - 23 nov. 2011 à 20:34
 logit - 15 sept. 2019 à 16:21
Bonjour,

J'habite un appartement et je dispose du chauffage centrale avec des radiateurs à eau.
Pour faire des travaux, j'ai déposé le radiateur mais depuis que je l'ai remis, j'ai une petite fuite au niveau de l'écrou du raccord bas.
J'ai mis du téflon mais il reste quand même un très léger goute à goute.
J'ai voulu stopper ce goute à goute avec un mastic epoxy qui colle sous l'eau mais suite à l'application, le goute à goute est devenu plus important au bout de 5 minutes !?!?!?!
Je ne comprends pas comment la fuite peut être plus importante alors que je n'ai pas touché au débit du radiateur !!!
Bref, j'ai retiré le mastic epoxy mais là, j'avoue être à cours d'idées ...
Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier
A voir également:

3 réponses

Bonjour ,
L'étanchéité sur ces raccords est conique , il faut que les portées mâle et femelle soient très propres .
Il va falloir redémontrer votre radiateur , nettoyer la partie femelle avec une toile émeri fine ou usagée , de même pour la partie mâle et remonter le tout .
Ce qui serait bien , si vous en avez c'est de mettre avec le doigt un peu de " Kolmat " sur la partie femelle , c'est une pâte qui sert pour faire l'étanchéité des filetages avec de la filasse .
Vous en profitez pour en mettre sur le filetage de l'écrou , ça " graissera " l'écrou et il sera plus facile à démonter lors d'un autre travail .
34
merci pour votre eclairage
cordialement MICHEL
0
nous ne sommes plus en 2011 mais en 2019 celà est encore efficace!
Merci
0