Gaz propane

Résolu
gerome78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 11:49
 gerome78 - 21 déc. 2011 à 23:21
Bonjour,
J'ai actuellement une cuisinière alimentée par une bouteille de propane extérieure que je
voudrai modifier par une alimentation 2 bouteilles
Si j'ai bien compris je dois installer, depuis les bouteilles et jusqu'à la cuisinière :

-A l'extérieur :
les 2 bouteilles avec leur robinet de fermeture/ouverture
1 inverseur automatique avec 1ère détente et limiteur de pression incorporé (1,5bar et
6kg/h de débit)
2 lyres pour la liaison bouteilles/inverseur

1 cana cuivre 8x10 en traversée de mur

- A l'intérieur, sur cette cana :
1 robinet de coupure (facultatif)
1 détendeur-déclancheur de sécurité (37mbar et 1,3kg/h de débit classe I) près de
l'appareil et avec manette d'arrêt

Mes questions sont les suivantes:

Ce montage est-correct et aux normes ?
Ou trouver ce matériel (robuste et aux normes de préférence) ?
Pour les liaisons raccords/cuivre je dispose de brasure Cuivre/Phosphore, cela convient-il ?

Merci d'avance pour votre aide.Bonjour,

6 réponses

bonjour,vous allez chez un grossiste chauffage CEDEO/BROSSETTE / RICHARDSON /SMG sinon votre montage est correct; le robinet d'arrêt est obligatoire si vos bouteilles sont éloignées de +de 20m de l'habitation.Quand a la brasure elle doit posséder 6% d'argent minimum. ventilation haute et basse (100cm2) dans la pièce ou il y a la cuisinière .salutation
1
-Les bouteilles sont à 3m , adossées au mur extérieur, donc pas de robinet à l'intérieur. Par contre après utilisation de la cuisinière,pour couper l'alimentation , le détendeur-déclancheur
de sécurité est-il bien équipé d'un robinet manuel ?
-OK pour la brasure
-La cuisine est aérée en continue avec une bouche d'extraction de VMC, cela remplace-t-il
l'aération haute/basse ? et en plus la porte qui donne sur l'extérieur est munie d'une chatière
pour mon Grizou, (chatière qui fuit comme un panier percé, bonjour les calories..)
-Merci pour ton aide.
0