Mon sèche linge Laden AM 3888 ne chauffe plus !!! [Résolu/Fermé]

didineray - 21 déc. 2011 à 22:15 - Dernière réponse :  chris64
- 26 janv. 2018 à 17:10
Bonjour,

J'ai mon sèche linge depuis plus de 2 ans et il à toujours bien fonctionné, mais depuis quelque jours voilà je retrouve le linge humide et froid, j'ai relancé 2/3 fois et j'ai remarqué que dans la buanderie il ne faisait plus chaud quand il fonctionne alors m'a belle maman m'a dit de voir ou ce trouve le disjoncteur et d'appuyer dessus afin de relancer les circuits c'est ce qu'a dit un de ses neveu électricien quand elle à eu le même souci avec la sienne (pas le même modèle) le hic c'est que je ne sais pas ou le trouver et je n'arrive pas a trouver sur le net un plan ou autre qui me montre l'endroit ou regarder !!!!

Es ce que quelqu'un pourrai m'aider merci

J'ai nettoyé le condensateur et c'est toujours pareil .....

Merci à vous !!
Afficher la suite 

13 réponses

+43
Utile
1
Bonjour à Tous.
J'ai eu ce problème de chauffage sur ce modèle am 3888, comme je suis pas bricoleur, j'ai contacté un dépanneur :
Il y a un capteur d'humidité autours du bac qui récupère les "poils" du linge à l'entrée du linge.
Il faut dévisser et sortir l'élément (avec 2 lignes métalliques parallèles). Il faut juste enlever les "poils" et bien sécher l'élément, qui se trouve être en court circuit, il met donc la machine en sécurité.
J'espère avoir aidé...
un grand merci et une bises de mon epouse...
+5
Utile
Merci de votre aide ...

La machine fonctionne elle tourne mais chauffe pas je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de prise de courant sinon elle ne s'allumerai pas ...

de plus j'y ai branchée une lampe de bureau afin de voir l'interieur de la machine ..

A quoi ressemble une résistance électrique ???
+4
Utile
j'ai trouvé les résistances caché derrière le tambour sur une plaque vissée il y a bien un petit boîtier à coté mais point de bouton où appuyé dessus les fils vont vers l'avant de la machine ou il y a le tableau de réglage, bouton, faut il aller voir là ???
stf_frmu 25852 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2011 à 22:26
+3
Utile
bonsoir

avez vous branché autre chose dans la prise de courant du sèche linge, pour voir si le courant arrivait bien.
si pas de courant, allez voir au tableau électrique, vous avez surement un disjoncteur ou un fusible qui a laché.

sinon si le courant arrive bien, le problème vient de votre sèche linge.
les manipulations a faire seront a faire avec le sèche linge débranché électriquement.

ouvrez le, repérez les résistances électriques, et juste avant elle vous devez trouvez un petit boitier carré avec un picot souvent rouge en son milieu.
appuyez sur ce picot pour enclencher le klixon.
remontez votre sèche linge et faites les essais.
si cela ne fonctionne toujours pas, il y a de grandes chances que ce soit la résistance électrique qui soit HS et il faudra procéder a son remplacement
stf_frmu 25852 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2011 à 22:41
+1
Utile
vos résistances électriques ne sont pas visible a l'oeil sans les démonter.
suivez vos fils et vous devriez tombé sur des cosses cote a cote et la seront vos résistances !
stf_frmu 25852 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2011 à 23:10
+1
Utile
alors votre appareil est surement pas équipé de klixon....
il va falloir mettre votre sèche linge en route et vérifiez a l'aide d'un metrix si le courant arrive bien. si c'est le cas, c'est que vos résistances sont HS
+1
Utile
Ok merci, je verrais demain avec mon mari quand il rentre du travail
Encore merci de votre aide je vous tiens au courant de l'évolution et fermerai la conversation une fois résolue

Bonne soirée à bientôt
stf_frmu 25852 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2011 à 23:19
+1
Utile
ok pas de soucis
stf_la sudiste 18940 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 janvier 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2011 à 10:53
+1
Utile
Bonjour, le mieux serait quand meme de débrancher votre sèche linge et de mesurer la resistance, si celle ci est bonne, vous avez également une sonde de température a controler également qui est vers la resistance mais je confirme pas de thermostat réarmable
0
Utile
Bonsoir, désolé de l'attente oupsss

voilà alors mon sèche linge et capricieux car maintenant il fonctionne à nouveau !!
j'ai remis le chauffage dans la buanderie ce que je n'avais pas fait .... je crois qu'il devait y avoir trop d'humidité !!!

en tout cas merci de votre aide
stf_frmu 25852 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 21:55
0
Utile
merci de votre retour
0
Utile
Je tenais encore à vous remerciez stf_frmu & stf_la sudiste pour vos réponses qui m'on beaucoup aidé