Panne seche linge bosch maxx7 sensitive [Résolu]

syl74 - 30 avril 2012 à 10:53 - Dernière réponse :  syl74
- 1 mai 2012 à 16:40
Bonjour,
j'ai mis en route mon seche linge hier soir et en voulant récupérer mon linge ce matin oups pas sec ... en voulant le remettre en marche il s'est mis à bipper et à clignoter au niveau de sechage f, pret à repasser et défoulage et le bouton marche ne s'allume plus ... on a nettoyé le filtre enfin tout quoi, on l'a débranché pour qu'il se réinitialise au cas où ... mais ça bippe toujours.
Merci de m'aider si vous connaissez une solution à ce problème
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour,avez vous un message d'affiché au tableau;
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
bonjour,
non je n'ai pas de tableau avec message car c'est un seche linge bosch simple par contre, mon mari a appuyé sur la touche tactile départ en tournant en meme temps le bouton "très sec"... le bouton départ s'est remis à clignoter et les bips se sont arrêtés pour finalement sonner sur "défoulage" à intervalles. Mais le tambour ne tournait pas.... quand on a voulu remettre à 0 et remetrre en marche normalement les 3 clignotant du départ se sont remis à bipper ....
donc voilà nous sommes revenue au point de départ,
je dois vous dire également que ma machine n'a que 2 ans et demi et que je crains le pire ....
merci
Commenter la réponse de syl74
0
Merci
Oui vous dites que le moteur ne tourne pas >>> vérifiez la courroie

si vous avez de l'eau dans le récupérateur d'eau je dois conclure que c'est un séche linge à condensation.

Je vais vous demander de nettoyer le condenseur + le filtre à peluche + la gaine de ventilation + les palmes du ventilo afin d'éliminer toute les peluches diverses.
mon mari a nettoyé ce matin, mais sans enlever le capot arrière sinon on a tout enlevé les peluches sur le condenseur ... je ne vais pas vous embeter plus longtemps cet aprèm je dois partir avec mes enfants et ne reviens qu'après 21h ... je vous tiens au courant demain, mon mari essayera de démonter l'arrière pour voir la gaine de ventilation et les palmes du ventilo .....
Encore merci
alors à plus tard pour les nouvelles .... et bonne soirée
bonjour,
juste pour vous dire que mon mari a démonté le capot arrière du seche linge, qu'il a tout nettoyé vers le ventilateur (?) les palmes et tout ça ..... et victoire, ça marche !!!!!!!!!!
encore merci pour tous vos bons conseils.
Bonne continuation,
Syl 74
-1
Merci
Bonjour,pouvez vous me dire si :

Le tambour tourne ou pas

La résistance chauffe ou pas

avez vous un bouton ou touche départ différé

vérifiez aussi le verrouillage de porte
le tambour ne tourne pas, je n'ai pas de touche départ différé et je ne sais pas si la résistance chauffe il faudrait que mon mari démonte l'arrière mais il n'est pas là cet après midi ... quant au vérouilllage de porte ça a l'air de fonctionner elle ferme correctement et je n'ai pas de bouton d'alerte pour verrouillage;
Par contre, à priori cette nuit il a tourné un moment car il y avait de l'eau dans le récupérateur d'eau et le linge avait quand même un peu séché.
Merci