Posez votre question Signaler

Escalier entre cave et ez de chaussée - hauteur de plafond = 2m [Résolu]

sergev - Dernière réponse le 2 janv. 2012 à 17:35
Bonjour,
je rénove une maison , une trappe existe entre rez de chaussée et la cave , mais il n y a pas d escalier
la dimension de la trappe est de 1,10 par 90
je recherche une solution d escalier avec au moins 10 marches.
avez vous deja trouver une solution *
merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Avec une trémie de 110 cm de long vous ne pouvez pas faire mieux qu'une échelle de meunier : si la hauteur de plafond est de 2m , il faut que dès la première marche vous soyez dans la trémie pour ne pas vous cogner la tête. Il en existe en standard à recouper : Le reculement necessaire(espace disponible dans l'axe de l'escalier ) 211cm pour une hauteur à monter de 280 cm avec 13 marches . En recoupant 3 marches ça devrait pouvoir convenir . ça existe en 65 , 80 ou 90 cm de large , coût de 100 à 150 € . Selon la disposition des lieux une échelle quart de tour peut faire gagner en confort d'utilisation . Je ne devrais pas citer de nom mais c'est encore chez Lapeyre que j'ai trouvé le plus de choix , après il y a tout les brico-casto leroy
sergev- 2 janv. 2012 à 17:35
Merci pour ces infos
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  escalier entre cave et ez de chaussée - hauteur de plafond = 2m  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.