Evacuer l'eau du lave linge au sous sol à 2.70m du sol [Résolu]

Signaler
-
 maryline -
Bonjour,

besoin d'aide

je voulais savoir quel solution il y a pour raccorder l'evacuation des eaux usées du lave ligne sur le conduit d'évacuation des eaux usées se trouvant a 2.70m de hauteur

en vous remerciant pour vos réponses

6 réponses

bonjour vos avez des pompes spéciales machine a laver type SFA ref: sanispeed ou similaire avec réservoir .salutation
merci beaucoup, ca ma l'air tres interesant mais lequel choisir de chez sfa ?

sanispeed, sanivite, sanicom 1

je suis perdu je voulais ajouté une douche hammam au sous sol avec votre idée ca devient possible.

la cabine douche hammam est posé sur la dale, pensez vous que ca evacuera directement en sachant que je ne peut pas creser un trou pour y mettre une cuve .
Bonjour,

Il faut utiliser ce que l'on appelle une pompe électrique de relevage, via un cuvette dédié et une pompe immergée (réglable avec l'aide d'un flotteur)

Lorsque le niveau d'eau dans la cuvette monte, la pompe s'actionnera et enverra l'eau usé vers la canalisation en hauteur.

Un plombier veut vous conseiller en matière de conditionnement de votre projet d'évacuation.
Merci beaucoup pour votre aide,

si la pompe tombe en panne que se passe t il au moment de l'évacuation de la machine a laver ?

si j'eleve le niveau en creant une dalle a 2m de hauteur cela pourait etre une solution viable ?

merci encore de pour votre aide
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
137
Si la cuvette a une capacité suffisante il ne se passera rien mais dans le cas contraire c'est l'inondation assurée.... Si vous faites un dalle à 2 m comment aller vous atteindre votre machine? Cependant si la machine est à 2m pour une canalisation à 2.70 la pompe de la machine devrait pouvoir pousser pour évacuer.

La canalisation d'eaux usées ne passe telle pas à un endroit plus bas dans votre local? Il vaudrait mieux investir sur un nouveau réseau plutôt que dans une dalle.

Cordialement
je vai peut etre allié les 2 proposition surélevé la machine a lavé puis ajouté une canalisation plus basse

encore merci pour le temps que vous m'avez accordé .

cordialement