Comment peindre un meuble en merisier ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 23:28
Je veux peindre ma salle à manger qui est en Merisier ancien, pour qu'elle soit style provençal, couleur claire ou cérusé. Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 16:48
bjr! si votre SaM en merisier ne vous plait plus vendez-la (ou donnez-la moi!) et allez chez ik et ah vous acheter une SaM de style provençal made in suede mais respectez au moins ce bois noble qui de plus ne se prète pas à être cérusé. merci
4
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 23:28
le meuble en merisier naturelle est si beau quel dommage de le peindre
3
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:49
Bonjour!!! Tout d'abord il faut la décaper et creuser les veinage du bois avec une brosse mettalique. Ensuite (pour le cérusé mais ce n'ai plus trop à la mode) Passez de la pâte à céruser et enlevé l'éxédent avec un chiffon. Mais pour le style provençale......Passez une couche de primair pour bois et 2 couches de finition. Pour ma part...Je l'ai fait avec de la laque brillante et avec les veinages creusés, ça fait vraiment un bel effet et je n'en ai que des compliments. Bon courage et si vous avez des questions n'ésitez en aucun cas.
2
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 23:16
J'espère que vos travaux sont finis. Mousse de fer, huile de coude et cire d'abeille. Et surtout sans peinture. C'est à regretter les procès de l'inquisition ! JeanM
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 23:16
Comme dit christian c'est malheureux et un sacrilège. passer un pates teintée à la cire d'abeille voilà mon seul conseille.
0