Délestage récurent convecteurs et ballon d'eau chaude

alexetyo07 - 12 févr. 2012 à 19:43
Margaux_3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 18 janv. 2021 à 08:28
Bonjour,

Nous habitons une habitation neuve depuis 3 ans. Chaque hiver, en cas de "grand froid" ce qui est plutôt rare et raisonnable puisque nous sommes sur la côte bretonne et que le minimum atteint en 3 ans fût de -6° la semaine dernière, notre délesteur se déclenche la nuit et certains chauffages des chambres (d'enfant et de bébé... :( ), et le ballon d'eau chaude disjonctent. Résultat : 13° au matin dans la chambre de bébé avec bronchiolite :( et eau tiédasse au robinet...

Même si aucun disjoncteur n'est baissé sur la rangée et que seul le délesteur clignote rouge, il suffit de disjoncter et de réenclencher la rangée du tableau électrique attribuée aux convecteurs et au ballon pour que cela reparte. Seulement nous nous en apercevons que le matin car le convecteur de notre chambre et ceux du séjour ne sont pas forcément touchés...

Nous avons fait intervenir l'installateur électrique à l'origine de l'installation les deux premiers hivers, me prenant limite pour un mytho et finissant par remplacer le délesteur la deuxième année. Le problème vient pourtant de reproduire avant-hier soir...

Du coup hier soir (-5°) j'ai mis le ballon en marche forcée de 18.00 à 23.00 afin qu'il tire moins pendant la nuit, et je ne sais pas si cela est lié, mais aucun convecteur ne s'est éteint.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait nous aider a résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

11 réponses

Bonjour
Combien le délesteur commande -t-il de départs ? (2?)
Qu'y a-t-il sur ces départs
Je pense qu'il il a une priorité qui n'a pas été bien définie
Cdlt
1