Problème linky et chauffe eau

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gt.55
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22 février 2020
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Bonjour,

Peut-être quelqu’un pourrait m’aider car je désespère un peu...
En effet depuis la pose du linky en décembre mon ballon d’eau chaude ne fonctionne plus qu’en marche forcée et 2/3 fois mes radiateurs ne fonctionnaient plus car ça s’était mis en délestage. Un technicien enedis est intervenu chez nous jeudi dernier et a interverti 2 fils et remis en auto le ballon mais rien a changé je n’avais plus d’eau
Chaude peu de temps apres.
1) pensez-vous que ça peut être un problème de puissance sachant que tout fonctionne quand le ballon est en marche forcé ?
2) mon ballon ne se remet pas tout seul sur auto aux heures creuses du coup n’y a t’il pas un problème à ce niveau la

Désolé mais je n’y connais rien en électricité merci d’avance pour votre aide
Pour info tout fonctionnait avant la pose du linky!

5 réponses

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20 janvier 2020
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Bonsoir,
Vous devez laissé le contacteur sur auto, il ne fonctionnera qu'en heures creuses. Vous devez vérifier si vous entendez bien le contact se faire au début des heures creuses, on entend un clack vers 23h( tout dépend se la ville).
Si le contact se fait vérifier a l'aide d'un multimètre si vous avez 230v
Bonjour
C’est Enedis qui nous a dit de le laisser en marche forcée le temps que le problème soit réglé sinon nous n’avons pas d’eau chaude.
Concernant le clac on doit l’entendre au ballon ou au compteur ?
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22 février 2020
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Bonsoir,

Votre contacteur ne reçoit pas l'impulsion EDF HP/HC !
Faites revenir le technicien Enedis...

Cdt
Joanie136
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21 janvier 2020

Bonjour il y en a qui est venu jeudi dernier il a juste interverti les fils ils n’ont pas l’air de connaitre grand chose
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22 février 2020
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Bonsoir

Une hypothèse possible est que vous ayez un gestionnaire d'énergie fonctionnant grace à la téléinfo et que celle-ci n'ait pas été raccordée au bon endroit sur le Linky.

Ouvrez le capot du Linky et regardez s'il y a quelque chose de raccordé sur C1C2 et/ou sur I1I2.
Si oui dites nous quoi et où ?

Par ailleurs avez vous sur votre tableau un délesteur ou un gestionnaire d'énergie ?
Si oui faites nous une photo
Joanie136
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Joanie136
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Joanie136
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21 janvier 2020

Bonjour voici les photos
Joanie136
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21 janvier 2020

Le voyant clignote il n’est pas fixe
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22 février 2020
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Bonjour

La téléinfo a l'air bien raccordée sur I1I2
Visiblement elle est bien raccordée au gestionnaire : voyant vert allumé (sauf s'il clignote)
Donc tout devrait fonctionner correctement

A moins que ce vieux gestionnaire ne soit pas compatible avec le nouveau protocole téléinfo du Linky
Vérifiez le mode utilisé par le compteur en appuyant plusieurs fois sur + jusqu’à l’affichage TIC Stantard ou TIC Historique.

Vous devriez avoir TIC Historique

Vous avez un tarif "traditionnel" d'EDF ou un nouveau tarif d'un fournisseur alternatif ?
Joanie136
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21 janvier 2020

Le voyant vert clignote tout le temps. Je suis bien en tic historique. Je suis chez leclerc energie contrat HP/HC de 24h à 8h. La maison a moins de 10 ans.
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22 février 2020
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Je ne connais pas bien ce modèle de gestionnaire, mais habituellement le voyant téléinfo ne doit pas clignoter (peut être vous souvenez vous comment c'était avant)

J'ai lu un truc sur le Linky où la TIC historique ne serait pas compatible avec les nouveau tarifs des opérateurs alternatifs.
Il faut la TIC standard, que votre ancien gestionnaire ne gère pas sans doute pas.
C'était dans ce doc :
https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf

A creuser de ce côté.
Bonjour,
Ils sont passés chez moi aujourd’hui 2 techniciens et un responsable. Le responsable a vu tout de suite que ce n’était pas normal que ça clignote ce voyant et ils ont refait les branchements maintenant il ne clignote plus. A voir si ça fonctionne bien sur les prochains jours... merci à vous
gt.55
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22 février 2020
596 > Joanie136
Eh bien voilà...

;-))