Signaler

Comment savoir si un meuble a été ciré ou vernis ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 11:10 par Syldo
Bonjour, Comment savoir si un vieux meuble a été vernis ou simplement ciré. Le meuble que j'ai à restaurer est terne et encrassé. J'ai eu peur pour le bois d'utiliser un décapant, j'ai préféré un décireur mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+37
plus moins
vous imbibé un chiffon de white spirit ,si il prend la teinte,ilest ciré et si il ne prend pas la teinte ,il est vernis.un vernis se decape pas la cire
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Syldo- 18 mars 2017 à 11:10
Merci beaucoup pour votre réponse et d'aider les petits bricoleurs
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
il suffit d'enlever sur une toute petite zone (la moins visible possible) à l'aide d'une gouge ou petit couteau la couche de surface - on voit assez bien d'après l'épaisseur et la texture s'il s'agit de cire / crasse ou de vernis / crasse ... Si vous utilisez un décireur et de l'éclaircissant, il faudra soit cirer le meuble soit le vernir si vous préférez cette technique - le mieux serait de joindre une photo du meuble en question - en fonction du style il est assez facile de vous conseiller... Mieux vaut dans ce cas attendre avant de vous lancer dans la rénovation !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci pour vos réponses à tous les deux, ça m'encourage. Oui, j'aurais du étudier tout ça avant mais j'ai demandé un tas de conseils et à part me vendre les produits, les vendeurs ne m'ont pas vraiment donné de marche à suivre. Alors j'essaye de glaner des informations auprès de gens comme vous qui ont déjà utilisé tout ça. Et cela m'aide beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Prendre du white, imbiber du coton est frotter en faisan des petits cercles Mois je prends une vielle chaussette sa va beaucoup mieux Mais si c’et simplement pour décrassée ; faire la même chose avec de l’alcool est le meuble revient comme neuf parole d’un pro ; Amicalement jean Yves.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi, j'ai décrassé de vieux meubles avec, ce qu'on appelle, de la"popotte". C'est radical pour mettre à nu le bois. Après, c'est à vous de voir pour le vernir ou le cirer. Un avantage avec le vernis, la poussière tient moins bien sur votre meuble, donc moins de temps perdus à le nettoyer. Pour la popotte, prévoir une bonne paire de gants spécial popotte et de bien ventiler la pièce (le mieux, c'est de le faire en extérieur); Idem pour le vernissage et le cirage (prvoir au moins 3 couches). Attendre 24 heures avant de vernir ou de cirer. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
à un liquide quel qu'il soit , projeté sur le meuble,S'il est ciré, il y laisse des traces...là il faudra passer la paiile de fer (cheveux) et réencaustiquer pour rattrapper. S'il est vernis,alors il glisse donc pas de soucis. SINON en 2 mots, c'est la brillance qui se voit au niveau du bois lui-même.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !