Signaler

Mon plafond est vieux la peinture s'écaille et part en plaques. Que puis je pose [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 06:36 par Mom
Mon plafond est vieux la peinture s'écaille et part en plaques. Que puis je poser facilement au plafond pour le rendre propre a moindre cout ?
Afficher la suite 
Utile
+44
plus moins
j' ai pas tout lu il y a trop mais, c'est pas la peinne une fois gratter enduit et repeint c'est pas la peinne de poser de la toile de verre ou autres car sa a car même son côut et il faut être car même bricoleur, pour poser se genre de chose en plus en plafond c'est encore plus dur , comme tu dis tu veux que ca coute pas trop cher contente toi de peindre ca ira avec une bonne peinture la demarche asuivre est la suivante je gratte j'enduis je ponse je passe une couche de peinture d'impresssion, et une couche de peinture mat et sa iras .

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mom- 18 mars 2017 à 06:36
Simple et efficace. Merci pour ta réponse.
Répondre
Utile
+14
plus moins
gratter avec une spatule la peinture jusqu'au plâtre,ensuite enduire avec de l'enduit de lissage (prêt à l'emploi),après séchage ,le poncer avec papier de verre,et ensuite coller de la fibre de verre(existe en rouleau de 25m sur 1m ,se pose bien) et ensuite le peindre avec de la peinture acrylique pour plaflond( surtout ne pas poser des plaques de polystyrène) bon courage
Utile
+13
plus moins
bonjour ,pour votre plafond ,en premier enlever toutes les écailles ,poncer,mettre un enduit pour le mettre de niveau un petit ponçage, un nettoyage de l'ensemble du plafond,..et peindre ok ,une premiere couche pour vérifier ensemble du plafond, puis une deuxième . bon courrage .

Utile
+11
plus moins
Des dalles a repeindre que l on trouve a casto c est ce que j ai mis il y en a aussi a repeindre c est génial et c est propre sinon un faux plafond
Utile
+9
plus moins
finir de racler la peinture qui s'ecaille poser une toile de verre puis 2 couches de peinture et vos plafond seront tres pro.
Utile
+6
plus moins
Bonjour, il ne faut pas se leurrer coller de la toile de verre sur un support plus ou moins dégradé se voit irrémédiablement, le bon travail pour de l'encollage quel qu'il soit, le fond doit être "PREPARE"; cela est valable pour le papier peint vous l'aurez deviné! Cordialement. Michel "24"
Utile
+5
plus moins
passer a la colle speciale de chez les peintres avec un pinceau,enduire , lisser et peindre ça ne bouge plus peindre avec de la peinture synthetique et non en acrilique,elle ne jauni pas et dure tres longtemps. ça eviterait les problemes de decollage. le produit n'est pas chère.
Utile
+5
plus moins
bonjour ya des solution simple est plus estetique que toutes les dalles et autre enduire les trous passer une couche d'impression et vous colle de la murane de verre (toile de verre )
Utile
+4
plus moins
Sans aucune hésitation du lambri pvc tres facil à poser un escabot une agrafeuse une scie à meteaux une boite a angle pour les corniere et le tour est jouer pour un rendue propre de plus vous pouver choisir parmi la pallette de couleur proposé
Utile
+4
plus moins
Bonjour, comme le disent Joël et Michel "24", il faut inévitablement préparer votre plafond ensuite vous pouvez mettre des dalles, du lambris, etc... ou tout simplement refaire la peinture. Vous pouvez tout faire mais surtout passer absolument par la case départ : gratter le plafond mettre de l'enduit et poncer pour garder la planéité. A+
Utile
+4
plus moins
si la peinture s'écaille c'est que la piece est umide pas bien ahéré .donc ce qu'il faut faire c gratter bien l'ancienne peinture maitre l'endui et le ponsé bien comme il faut ensuite utilise lavable (une peinture qui absorbe la vapeur). dans ton cas surtout pas de faux plafon sinon tout retombe sur ta tete loll
Utile
+4
plus moins
Bonjour, je fais beaucoup de plafonds dans cette état, la meilleur solution est sans hésiter la toile de verre lisse à coller puis le lendemain à peindre, surtout pas de motifs, pas de dalles en polystyrene, et pas de lambris plastique car ce produit est fait pour les pièces d'eaux. 2évidement il y a des gens qui n'ont pas de goût et qui mettent n'importe quoi n'importe où, comme le dicton dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Bon bricolage être 2 pour ce travail est l'idéal.
Utile
+3
plus moins
des plaques en polystyrène, soit elles sont simples ou avec des reliefs et vous pouvez les peindre sans aucun soucis!
Utile
+2
plus moins
du lambris PVC pas trop chère facile à poser...collé ou agraffé.
Utile
+2
plus moins
Bonjour avant tous vouloir bien vous aidé mais domage que vous etes loint de chez moi je vous conseil de se marié avec un entrepreneur ou un platrier et tout est fait sans aucun sou.
Utile
+2
plus moins
si tu veux un joli plafond, arme toi de courage,gratte toute la peinture,sans trop abimer je suppose le platre ou le placo,refait un enduit,ponce legerement le superflu,et met un bon blanc a plafond(peinture vinyle)et le resultat sera parfait. pour moi la fibre,ce n'est pas beau,si tu n'en a jamais posé,ce n'est pas evident(risque de cloque par surepaisseur decolle)quand au polystirene c'est interdit par les assurances en cas de probleme
Utile
+2
plus moins
attention,pour la toile de verre surtout si elle est fine le plafond doit etre impeccable sinon le resultat sera deplorable.il faut gratter,imprimer,enduire puis poncer. suivant la surface de la piece l ideal est de stabiliser le support puis BA13 collée a la map ou vissée, bandes ,enduit ,inpression,puis peinture acril car la glycero jaunis avec le temps (penture guittet mat 78 ideal) bon courrage
Utile
+1
plus moins
plaque poliéqtere avec de la col sal de bain
Utile
+1
plus moins
Bonjour si vous avez seulement la peinture qui s'écaille et qu'il n'est pas fissuré il faut grater tout cequi est susceptible de se décoller Ensuite il faut enduire tous les trous avant de passer deux couches de peinture glycéro mate
Utile
+1
plus moins
Dans la cuisine nous avon posé un lambris PVC brillant, super simple et très facile pour le nettoyage, dans les chambres du lambris bois pas d'entretien sauf un dépoussièrage de temps à autre. Dans le couloir voila 3 fois que l'on refait le platre et la peinture, cette année on va poser un lambris PVC mat pour ne plus avoir à le refaire. Bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !