Rénovation / modernisation de meubles

Framboise - 16 avril 2012 à 22:06
 framboise - 17 avril 2012 à 14:13
Bonjour,
Je me suis lancée l'été dernier dans la rénovation de meubles anciens . J'ai commencé par un lit et deux chevets que j'ai poncés / peints en blanc / "cérusés" en prune puis lasurés. Je suis assez contente du résultat, et aujourd'hui je continue avec une table, que je souhaite refaire dans un style totalement différent. J'avais utilisé comme peinture pour le lit un pot de la marque Syntilor. Je la trouve hyper agréable a utiliser, elle peut se diluer un peu pour avoir une matière plus fluide sans qu'aucune réaction de grumeau ou autre se produise etc mais ... elle est difficile a trouver , son prix a augmenté, et il n'existe que des pots d' 1/2 L ce qui ne me suffit plus trop ! Donc j'ai choisi une autre marque pour faire la table; Luxens satinée pour boiseries. Après la première application sur ma table poncée et nettoyée, je ne la trouve pas très couvrante (la peinture est noire)
J'aurais donc souhaité savoir si c'est malgré tout une marque de bonne qualité ? et qui ne va pas s'écailler / se rayer au moindre choc . J'ai fait un petit test de dilution, et elle fait des grumeaux si diluée.. or utilisée "pure" je la trouve plutôt épaisse . :s
Si certains d'entre vous ont des recommandations de marques de peinture nettoyable a l'eau (pour les outils) , qui peut se diluer a l'eau sans conséquences bizarres et qui est extra résistante je suis preneuse pour mes futurs bricolages ! (en somme une marque similaire a la syntilor , mais que je peux trouver en plus grosse quantité)
Merci de vos idées et conseils !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94999 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 27 564
Modifié par stf_jpd87 le 17/04/2012 à 07:16
Bonjour

Pour mes travaux délicats j'utilise la marque Tollens, Chère, c'est vrai, mais elle a un pouvoir couvrant que je trouve très intéressant. Je me méfie des peintures pas chères.
Ce n'est qu'un point de vue
Cordialement.
1
La peinture luxens (dans le magasin ou je l'ai prise) etait ni parmi les plus cheres ni parmi les moins cheres, ce pourquoi je l'avais prise. En revanche je n'ai pas souvenir d'avoir vu des pots de Tollens... Tout comme la Syntilor je suppose que ca depend des magasins ?
0