Signaler

Fuite d'eau lave vaisselle integrable Whirlpool [Résolu/Fermé]

Posez votre question lisette7 - Dernière réponse le 28 déc. 2016 à 08:36 par stf_jpd87
Bonjour,

j'ai une fuite d'eau sous mon lave vaisselle whirlpool qui a 3 ans. la fuite semble provenir de la partie gauche (coté du réservoir du sel)
l'eau qui s'écoule à l'air propre mais quand j'ai démonté le dessous du lave vaisselle j'ai vu plein de viscosité
et quand je regarde le plan fourni le bloc 7912 a un contenu oranger qui ressemble aux viscosité que j'ai vu à l'extérieur.
je ne suis pas certaine d'être claire dans mes explications mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.
merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+21
moins plus
donc oui, on parle bien de la meme pièce ... cela vaut dans les 100 euros et si il n'y a que ca de foutue, oui cela vaut le coup
Utile
+8
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même problème de fuite d'eau sur un lave vaisselle whirlpool ADG698.
J'ai démonté la partie de gauche.
La fuite se situai au niveau de l'un des 3 joints qui font le lien entre le distributeur d'eau et l'adoucisseur.
Je l'ai remis en place mais il ne tenais plus.
J' en ai donc racheté 1 (9€ chez un marchant de pièces électroménager).
J'ai des photos de l'opération mais je ne sais pas comment les intégrer à la réponse.
fanfan- 17 mars 2013 à 09:43
Bonjour, j'ai le meme probleme, une fuite à ce niveau la mais il y a le la pression et donc ça gicle de partout aviez vous de la pression également?
denonf 2Messages postés vendredi 25 octobre 2013Date d'inscription 22 novembre 2013 Dernière intervention - 25 oct. 2013 à 10:40
Bonjour, comment as tu fais pour changer ce joint, car pas trés accessible..... merci de ta réponse..
denonf 2Messages postés vendredi 25 octobre 2013Date d'inscription 22 novembre 2013 Dernière intervention - 22 nov. 2013 à 23:44
J'ai changé les trois joints mais j'ai toujours une fuite au même joint. Faut il le mettre dune certaine façon?? Merci de vos réponses.
Petrus- 26 déc. 2016 à 21:57
Bonjour, sur un ADG 8962 IX, même problème de fuite au bas du distributeur d'eau au niveau de 2 des 3 joints de connexion vers l'adoucisseur. Comment démonter les trois liaisons et retirer la grande plaque verticale de distribution d'eau, pour changer ces joints ? Les trois embouts possèdent des ailettes qui laissent penser que c'est dévissable ... mais il n'y a pas de place pour les doigts ???
Merci par avance pour toute aide :-). Bien cordialement, P-E.
stf_jpd87 34789Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 08:36
Bonjour Petrus
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Quel modèle??
Utile
+1
moins plus
bonjour, vous parlez de l adoucisseur certainement, en principe, ce genre de problème arrive quand il gèle (car c'est très très rare que l'adoucisseur casse ....) mais si il est percé, il faut le changer tout simplement, on ne peut rien faire d'autre
lisette7- 23 avril 2012 à 14:57
Bonjour
l'adoucisseur dont vous parlez ressemble t'il a un gros bloc en plastique blanc transparent sur le plan
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP6535WH%20854253529919%20WEB.pdf
s'agit -il de la piece 791 2 en bas de la page 1?
car effectivement j'ai l'impression qu'il y a un trou en dessous et que l'écoulement provient de la.
Par contre est-il facile de remplacer cette piece et cela en vaut -il la peine ?
merci beaucoup pour votre aide
Utile
+0
moins plus
c'est un adg 8531
Utile
+0
moins plus
encore une petite question car je vais essayer de me débrouiller toute seule.
pour démonter cette pièce est-ce plus pratique de le faire en retournant l'appareil ou bien est-il possible de passer par l'intérieur de la cuve ?
en attendant je vais essayer de mieux cerner le probleme en surelevant le lave vaisselle et en le faisant marcher pour voir si c'est la seule fuite
merci encore
Utile
+0
moins plus
de pencher l'appareil sur le coté cela fera moins de dégats que de retourner l'appareil directement .....
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
oui, il y a la pression de l'arrivée d'eau de ville.
si le joint est de travers, ça fuit pas énormement en débit mais avec beaucoup de pression.
Quand j'ai remis le joint en place, la pression l'a redéplacé.
C"est pour cela que j'ai mis 1 joint neuf.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !