Comment poser des balustres en béton blanc sur une terrasse ??

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 13:25
 valise - 9 avril 2013 à 16:15
J'ai acheté des balustres en béton blanc (modèle K chez Castorama) pour clôturer ma terrasse, comment faut-il faire pour les poser sur une terrasse, sachant qu'il faut prévoir des écoulements d'eau pluviale
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 18:43
Bonjour , premièrement est ce vraiment du béton? ou du béton imitation pierre? Ceci étant ma méthode vaut pour les deux cas:à savoir tracer l'emplacement de vos balustres sur votre terrasse (1 balustre,espace de la valeur de la moitié d'une base de balustre,une balustre etc)percez un trou de diamètre 12 ou 14 au centre de l'emplacement de chaque balustre profondeur 5 cm,percez un trou au centre de vos balustre de même diamètre et même profondeur comme cela vous pouvez mettre une tige de fer.Lorsque vous poserez vos balustres (pour la pose j'utilise de la colle à carrelage blanche extérieure)vous étalez la colle sur l'emplacement de votre balustre en remplissant bien le trou vous enfoncez une tige de fer à béton longueur 9 cm dans le trou,vous remplissez le trou de vos balustres de colle et vous posez vos balustres sur l'emplacement et après vous les l'ajustez (alignement et aplomb dans les 2 sens) avec de petits coins.Si vous avez une longueur assez importante je vous conseille de poser une balustre aux extrémités et une au milieu 1 jour avant la pose de toutes vos balustres comme cela le jour de la pose vous pourrez tendre un cordeau à la base et un cordeau en haut de vos balises en faisant comme cela vous n'avez plus qu'un coté à plomber.Cà c'est pour le cas où vous n'avez pas de socle si vous posez vos balises sur cocle car en général ils vendent un mètre de balustres avec socle et main courante(5 balustres et 2 morceaux de socle de 50 cm et 2 morceaux de 50 cm de main courante) vous ne faites qu'un trou dans votre terrasse à la jonction des 2 socles et même procédé que pour les balustres.Si vous voulez prevoir l'écoulement des eaux ,faites une entaille de 2cm sur 2cm dans le sens de la largeur sur la base d'un socle qui va porter sur la terrasse et lors de la pose dans ce logement vous y mettrez un morceau de tube de cuivre de diamètre 16 qui lui reposera directement sur la terrasse ceci tous les 1m ou 1,5m.C'est du boulot,mais aprés ç'est du costaud. Bon courage (et de la patience)

57