Portail automatique qui ne fonctionne plus que par passage devant les cellules

Feyz - 24 juil. 2012 à 00:46
 courtju - 16 févr. 2014 à 21:02
Bonjour,
Mon portage auto s'est mis à débloquer du jour au lendemain: la commande ne marchait plus (la pile est neuve, mais impossible de provoquer l'ouverture)et déblocage manuel impossible...
Pourtant un jour je vois mon portail s'ouvrir... après le passage de mon chat! Quelques tests plus tard, il s'avère que pour ouvrir et fermer mon portail, il suffit que je passe devant les cellules!
Un passage du pied pour ouvrir, un 2ème quand l'ouverture est totale (lampe éteinte) pour fermer.
Un électricien est passé en mon absence (une connaissance de connaissance) et il me propose par téléphone un remplacement de la carte électronique, des vérins, des cellules... devis de 1500€ en perspective.
J'attends de recevoir le devis, mais je m'interroge quand même: les bras fonctionnent, il y a seulement ce dysfonctionnement de la commande ouverture fermeture...
Je vais me documenter sur le modèle de mon portail, mais je n'ai aucun papier (veille maison rachetée, pas de notice et anciens proprios loin...)
Merci pour votre aide!!!

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
24 juil. 2012 à 06:18
Bonjour,
Il serait bon de vérifier l'état de l'émission de votre télécommande .
Vous en avez qu'une ?
A+,
0
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
24 juil. 2012 à 07:32
Bonjour

Cela fait partie des mystères de l'électronique. Si après le contrôle que vous indique Daniel les résultats ne changent pas et avant de revoir votre électricien allez faire un tour dans les magasins de bricolage vous avez actuellement sur le marché des ensembles complets d'ouverture pour - de 800€
Bon courage;
0
pulpo29 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 11:03
Les cellules ne sont pas branchées au bon endroit.
Le contact doit être pris entre commun et entrée photo cellules refermeture.
Simple inversion de branchement.
0
gegecle Messages postés 629 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 409
1 févr. 2014 à 20:27
bonsoir: pour avoir eu ce pb: verifier l'alimentation du recepteur !(condensateurs HS)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il faudrait vérifier les fins de course sur les vérins: il est fort possible qu'ils soient déréglés.

Quand il y a un dysfonctionnement on ne change pas tout d'un coup: pourquoi pas la maison aussi ?

Cordialement
0
dans le pire des cas, remplacer la carte de commande, en s assurant qu elle est compatible avec les vérins.
0