Signaler

Chaudière en panne 4 jours après l'entretien annuel [Résolu/Fermé]

Posez votre question rienquemuriel - Dernière réponse le 29 janv. 2017 à 10:06 par consommatrice en colère
Bonjour,
Ma chaudière gaz à condensation de 3 ans est tombée en panne 4 jours après qu'un technicien a réalisé son entretien annuel. Auparavant, elle marchait impeccablement. Il vient de me faire passer un de devis de 254 euros en précisant que c'est la vanne 3 voies qui est HS !
Que puis je faire ? Puis je le contraindre à effectuer cette réparation à ses frais ? Merci de me donner vos conseil
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, je ne pense pas il faut verifier votre contrat d entretien mais en general celui ci n inclut que l entretien pas les pannes a venir?? maintenant a prouver que c est le technicien qui a detraque la machine??? pas tres jouable!! gardez vos factures si cela se reproduit il faudra aviser!!
faute a pas de chance..; essayez de les appeler s ils peuvent faire un geste??
vieux proverbe chinois du jour : le brave homme etait en bonne sante et pourtant deux jours apres il etait mort !! RIP !!
Utile
+0
plus moins
Faites venir un depanneur un qui a l'habitude de cette marque il vous dira ce qu'il en est .Vous paierez son deplacement mais vous serez fixée pour pouvoir prendre une decision
Utile
+0
plus moins
RE, il ne peut pas vous facturer un travail qu il n a pas encore effectue?? ou alors j ai mal compris?? il peut eventuellement vous envoyer un devis de reparation ?? mais s il a deja change les pieces il doit imperativement vous les laisser...
rienquemuriel- 17 déc. 2012 à 10:03
Bjr, Si si, j'ai bien reçu une facture de 254 €, alors que j'ai encore rien commandé, ni signé, (la précédente facture pour l'entretien de 65 € a déjà été réglée), ce qui me laisse penser que j'ai affaire à quelqu'un de peu scrupuleux ... Et je me demande si c'est normal qu'une chaudière de 3 ans, utilisée raisonnablement dans une maison de 90 m² (température de 19.5 °) avec une eau non calcaire présente ce type de défaut ?
Merci à vous de m'éclairer.
Muriel
Icare95 13772Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 18 mars 2017 Dernière intervention - 17 déc. 2012 à 10:23
Re, il est difficile de porter un jugement car ce n est pas tres clair?? ou il fait l entretien et c est compris dans le contrat ou il procede au remplacement de pieces defectueuse (meme au cours de la visite) et dans ce cas il doit vous en avertir d une part (car facturation a la cle 254€) et il doit vous laisser les pieces defectueuses d autre part???
Utile
+0
plus moins
bonjour,
pour la facture, il m'a été répondu qu'il y avait eu une erreur de la secrétaire, et que je devais lire : "devis" ... super !
pour la panne, j'ai fait venir un autre plombier qui m'a confirmé que c'était bien la vanne 3V qui est HS. Que sur une chaudière de 3 ans c'est rare, mais que cela arrive et qu'il faut changer tout le bloc. Qu'il est possible que ce soit suite à l'entretien qu'elle ait claqué, mais que cela serait tout de même arrivé sans tarder ... et de toute façon, impossible à prouver.
Donc : je l'ai dans le baba ... et je regrette d'avoir acheté une SAUNIER DUVAL THEMA CONDENSPLUS, de fabrication FRANCAISE, qui garantissait la longévité de son matériel (mais que deux ans ...) je n'avais pas cette conception de la longévité
Quoiqu'il en soit, merci à vous tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé.
Muriel
Utile
+0
plus moins
je un grand probleme aussi apres l'entretien de vaillant.le technicien est venu 13.02 et 10 min apres sa visite la chaudiere n'a pas marchee.de suite j'ai appelee l'enterprise et apres 2 jours ils sont envoyee le 2me techinicien pour voir le probleme.deuxieme visite le 15.02 a rien donne,alors juste avant weekend on a reste sans chauffage.qujourdhui ca fait 5 jours sans chauffage, je essayee de contacter l'enterprise et le patron m'avait dit aue c'est ne pas fault de son ovrier mais la fault de la chaudiere.qoui faire,aidez moi
Utile
+0
plus moins
J'ai eu le même problème que vous, panne de chaudière à gaz quelques jours après l'entretien annuel, alors que cela ne lui était jamais arrivé avant, et délai de réparation anormalement long car pour réparer le technicien claque un autre élément de la chaudière qu'il faut commander, délai d'attente, nouveau passage pour découvrir que c'est finalement un autre élément encore plus cher qu'il faut changer, grosses factures pour un total de 715,80 €... Depuis cette réparation je remarque que l'eau chaude au robinet est extrêmement chaude, brûlante, impossible de laisser les mains sous le robinet d'eau chaude, je n'ose pas faire venir le réparateur, peur de la facture, je suis au chômage, bientôt en fin de droits, et la chaudière retombe en panne aujourd'hui 2 mois après avoir payé leur dernière facture ! Il y a abus et je ne sais pas quoi faire, je suis une femme seule et donc sans défense.
Excellente chaudière Chappée Edena, c'est la société d'entretien qui est le problème CHAM, rachetée par EDF.
Pouvez vous m'indiquer une société d'entretien fiable sur Metz, il est hors de question de rappeler ceux là
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !