Problème d'eau chaude

Leia2405 - Modifié le 14 sept. 2018 à 12:22
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 mars 2021 à 09:41
Bonjour,

je me tourne vers vos avis car depuis un certain temps j'ai un problème d'eau chaude et personne ne trouve la solution.
j'ai donc un ballon d'eau chaude de 200 litres posé il y a 6 ans, il y a 2 ans j'ai changé ma douche et depuis nous ne pouvons pas prendre plus de 2 douches d'environ 10-15 mns. ( coincidence ?)
J'ai un contacteur jour nuit qui se déclenche bien. On m'a conseillé de changer le contacteur, ce que j'ai fait , le problème est toujours là.
Est ce qu'il y aurait un problème de résistance sur le chauffe eau ? Pourtant celui ci chauffe bien pendant la nuit.
Est ce que ça pourrait être un problème de débit? (avant j'avais une douchette accrochée au mur et maintenant un gros pommeau de douche )

merci de me donner vos avis svp
A voir également:

28 réponses

Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 6
7 févr. 2013 à 13:09
Bonjour Leia2405,

La seule différence que vous avez noté, c'est l'installation de cette douchette. Faites machine arrière, et voyez si le Pb persiste.

Autrement, c'est un problème électrique. Le thermostat qui ne monte pas la température assez haut, ou la résistance qui ne chauffe pas assez. Normalement, un chauffe eau, ça consomme 10-15A. Les compteurs modernes permettent de voir la consommation instantanée de l'installation. Pour les anciens, il faut faire comme Daniel26 vous le conseille.

Enfin, nous sommes en hiver et l'eau qui rentre dans le ballon est plus froide qu'en été, le ballon peut être dans une zone non isolé, et enfin, comme nous sommes en hiver, l'eau de la douche nous la préférons chaude, plutôt que tiède comme en été.......si en plus les résistances sont un peu "OUT", il n'y a plus de miracle!!!

Pour pallier au problème, mouillé vous, coupé l'eau pour vous savonner, rincez vous et restez moins longtemps en dessous... Je sais, c'est moins agréable mais ça évite de devoir se rincer à l'eau froide, surtout pour le dernier!!!
5