Plus d'eau chaude sur une colonne de douche avec thermostat : comment atteindre

melal - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:29
 melal - 1 févr. 2013 à 13:39
Bonjour,

je possède une colonne de douche sans marque installée depuis plus d'1an qui a bien fonctionné les 10 premiers mois et là, je n'ai plus d'eau vraiment chaude... elle est à peine tiède!

J'ai lu que cela peut provenir de la cartouche thermostatique qu'il faut nettoyer en la plongeant une nuit dans du vinaigre... cette hypothèse est plausible compte tenu de la dureté de l'eau dans mon coin...

par contre je bloque pour démonter la manette de réglage de la température...?

il s'agit d'un gros bouton rotatif avec un cabochon sous le quel se cache une vis...

j'ai ôté le cabochon et dévissé la vis... mais je ne vois pas quoi faire ensuite!? rien ne bouge... est ce possible que cela soit bloqué par le calcaire?
comment est-ce fixé : faut-il juste tirer dessus? ou dois-je démonter la colonne qui est fixée au mur pour dévisser par derrière?

Merci de vos avis sur le sujet, ca devient urgent, je n'ai pas pris une seule douche chaude de tout l'hiver... et mes petits ont froid dans le bain...
A voir également:

7 réponses

désolé mais je ne parviens pas a rendre le lien fonctionnel... quelle est l'astuce pour coller un lien dans ce forum?
l'adresse de la photo est la suivant :
http://img203.imageshack.us/img203/759/img20130130070205.jpg

j'ai beau mettre des crochets devant et après cela ne fonctionne pas... :(
1