Plus d'eau froide, que de l'eau bouillante !!! [Résolu/Fermé]

ptitalice - 25 janv. 2013 à 11:49 - Dernière réponse :  ptitalice
- 8 févr. 2013 à 09:52
Bonjour, depuis quelques temps lorsque je fais la vaisselle la température de l'eau varie sans que je tourne un de mes robinets. Du coup quand l'eau devient trop chaude (voire bouillante), je tourne le robinets d'eau froide mais pas d'eau froide. Je ferme le robinet d'eau chaude et je retourne celui du froid mais rien ne sors. Si attend peut etre 3-4 min un filet d'eau froide coulera mais il me faut attendre 6-7 min pour que l'eau froide coule a nouveau normalement. Sauf que ce matin, même quand le robinet d'eau froide était ouvert et que j'ai attendu le 6-7min je n'avais plus de pression et donc un filet d'eau froide !!! ça commence à plus que m'ennuyer cette affaire, alors que faire ?
Afficher la suite 

13 réponses

KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2013 à 11:53
0
Merci
Bonjour est ce que c'est la chose est commune à tous les robinets de la maison ?
non juste dans la cuisine
ys09_stf 643 Messages postés vendredi 25 février 2011Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 25 janv. 2013 à 11:56
0
Merci
Bonjour,
Ce que vous décrivez ressemble à un gel de tuyauteries. Vérifiez où elles passent et tenez-nous informés de la suite.
Bonne journée!
j'habite dans un bâtiment au sixième étage et la canalisation d'au chaude va à ma chaudière individuel à gaz et la canalisation d'eau froide passe sous mon évier puis disparait dans le sol... Si c'est un "gel de la tuyauterie" qu'est ce que je peux faire ?
ys09_stf 643 Messages postés vendredi 25 février 2011Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 25 janv. 2013 à 12:29
Si vous habitez au 6iem, les probabilités que ce soit le gel sont faibles. Est-ce que vous constatez ce phénomène depuis qu'il fait plus froid? Est-ce la première année que ce problème apparaît? Avez-vous des voisins qui rencontrent le même problème? Etc...
Effectivement je ne pense pas que ce soit un gel, vu que c'est la première année où ça arrive et cela depuis le mois de septembre où il a fait plutôt doux. :(
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2013 à 12:45
0
Merci
A l'interieur du robinet il ne s'ouvre pas il faudrait couper l'eau et regarder la tete
0
Merci
AU final j'ai fait appel à un plombier et même lui ,n'a pas compris. Il a démonté mon robinet, remis un peu de graisse et ça a remarcher comme avant.
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2013 à 12:27
-1
Merci
c'est peut etre un probleme de robinet ?
par robinet, vous entendez la mollette qui sert à tourner le robinet ? Parce qu'il tourne très bien...
MICHEL2710 88 Messages postés mardi 10 juillet 2012Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 25 janv. 2013 à 16:24
-1
Merci
est ce un melangeur ou un mitigeur est il ancien

si c'est un mitigeur cela peut venir de la cartouche

demonter le filtre qui se trouve en bout du robinet et faite couler l'eau

il se que ce filtre soit sale rincer le et laisser le tremper dans du vinaigre
cool je sais pas trop si je peux essayer ça toute seule !! démonter quoi que ce soit j'ai peur de tout casser.... mais merci
MICHEL2710 88 Messages postés mardi 10 juillet 2012Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 25 janv. 2013 à 23:25
-1
Merci
pour demonter le filtre il suffit d'une pince et d'un chiffon pour ne pas abimer le chrome ce n'est pas complique