Posez votre question Signaler

Demonter tambour lave linge candy cm2 146 [Résolu]

Yoyo - Dernière réponse le 7 mars 2013 à 17:33
Bonjour,
Après avoir démonté ma machine à laver et sortie la cuve puis l'avoir ouvert, j'aimerai savoir comment retirer le tambour car en retirant les roulements à billes abimés pour les changer, un morceau est resté autour de l'axe du tambour. J'ai un schéma avec une vue éclatée de la machine mais je ne vois pas ce qui pourrai bloquer le tambour dans sa cuve.
Merci par avance.
Yohann
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

il suffit d'enlever la partie avant de la cuve ( n°204, par les boulons n°219)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour stf_la sudiste et merci de prendre un peu de votre temps pour mon pb, cette étape là à dejà été réalisée, mais le tambour reste coincé par je ne sais quelle partie dans la cuve arriere.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous avez tapé sur l'axe pour sortir la cuve ??? car vous avez un roulement avec le joint d'étanchéité qui est entre la cuve et le tambour ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, mais il n' a pas l' air de vouloir bouger. Il n'y a aucun clips à retirer? La machine à 7 ans. Il pourrait être collé à ce point le joint?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et oui, cela est tout a fait possible que le roulement soit tellement hs qu'il soit difficile de le retirer !!!! tapez sur l'axe mais avec une cale bien sur pour ne rien abimer !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le tambour est enfin venu, en effet en y allant un peu comme un "bourrin" çà a fini par venir. Est ce que vous auriez les noms ou références des pièces 217, 218 et 224 SVP?

Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors le 217 c'est le joint d'étanchéité référence 41024550, et ensuite la pièce 218 et 224 c'est la meme, c'est un roulement 6204zz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super, Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Une fois la pièce 218 démontée ( roulement à billes à l intérieur de la cuve, j'ai remarqué que son diamètre est plus grand que la 218-224 qui est à l'extérieur de la cuve. Du coup la pièce que j'ai commandé n'est pas bonne. auriez vous la référence de cette nouvelle pièce svp?

Merci par avance

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Demonter tambour lave linge candy cm2 146  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.