Imperméabilisation du sol de ma douche a l'italienne

Résolu
Jonathan17 - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 14:21
 gus - 7 févr. 2018 à 19:58
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un imperméabilisant sol qui puisse résister au produits d'entretient. En effet, g eu la mauvaise idée de faire les joints de ma douche a l'italienne( sol en galet) avec du joint carrelage+ hydrofuge de masse. Seul problème, je bac wifi qui est en dessous est souple et à force de passage, de petites fissuré se créent entre l'enjoint et les galet et g donc des infiltrations ou il ne devrait pas y en avoir. Pour la 1ère douche, j'ai gratter les joints pour les refaire avec de la résine epoxy, mais ça prends un temps fou et la résine vaut très chère. Par contre je n'ai encore jamais utilisé la 2ème douche donc je voulais savoir si je pouvais mettre sur l'ensemble de ma douche un imperméabilisant qui me permettrait d'éviter se genre de problèmes. Merci d'avance

9 réponses

l imperméabilisant n 'évitera pas les fissures dont tu parles , si la sous couche "bouge " aie aie pour une douche à l ' italienne bonjour les dégats ! il faudrait tout casser et tout refaire : des maçons professionnels refusent meme d 'en construire , ou alors faire un joint souple style polyurethane ou silicone (en un seul passage ! sinon n' adhére plus ) aprés avoir gratté tous les anciens joints et bien néttoyé tous les interstices
mais à la base ton idée était bonne
il existe des produits (assez chers ) de joint de carrelage trés résistants et souples faciles à poser
faire une recherche internet on ne les trouve pas en grde surface Brico mais ils te l 'expédie
23