Signaler

Comment fixé de la laine de verre ?

Posez votre question vegaman - Dernière réponse le 15 sept. 2007 à 08:54
Bonjour, J'aimerais isoler un mur par l'intérieur. Laine de verre + cloison L'option de l'ossature metallique ne me tente pas trop car je ne peux rien fixer en haut , a gauche et a droite, donc mon ossature metallique ne pourra pas etre fixe. J'aimerais mettre de la laine de verre et une cloison en béton cellulaire mais mon probleme est que je ne sais pas comment fixer la laine de verre sur le mur et si je dois laisser un espace vide. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bONJOUR? Alors qu'as tu en mur exterieur ? Il existe des attaches que tu fixes via une cheville à ton mur et qui sont comme des clou de l'autre cote, tu empale ta laine de roche et il y a des rondelles pour finir et maintenir le tout. Sinon ton mur de beton cellulaire (qui est isolant aussi) doit etre à ras du par vapeur de ton rouleau. Tu peux aussi faire comme fixer ta laine de verre à ton point le plus haut et laisser tomber le reste, faire de meme en bas (via une tige fileter) et monter ton mur en beton cellulaire par rapport au mur externe à l'epaisseur de ton isolation moins 1cm, ca va gonfler et se plaquer contre ton mur et ca ne bougera plus Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Bonjour, Avez-vous déjà la laine de verre ou bien vous allez en acheter ? Car si nous n'avez rien pour l'instant, le mieux est quand même d'acheter du 10+40minimum (BA10mm+polystyrène40mm), de le coller sur votre mur avec de la colle à placo puis de faire les bandes pour les jointures. Cela est très rapide et de plus, vous n'avez pas besoin de monter de mur devant. Résultat parfait ! Vous pouvez voir un exemple dans les différentes vidéos de démontrations que j'ai réalisé (lien en bas de message). Salutations, Pascal FLAGGSMAN - pascal.flaggsman(a)laposte.net http://www.dailymotion.com/pascalflaggsman
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !