Laine de verre trempée sur parpaing à cause de la pluie

Résolu
Bryan - 9 juin 2019 à 15:01
 lucienpel - 14 juin 2019 à 09:05
Bonjour à tous,

j'ai un véritable dilemme. Je suis en pleine construction et je suis au stade de l'électricité.

Vendredi, il y a eu une grosse tempête ce qui a endommagé ma laine de verre sur le pignon de ma maison puisqu'il y a pas encore le pré-enduit de mis.

Vendredi soir, je suis donc allé sur ma maison pour voir les dégâts puisque je me suis douté que mon maison prendrait l'eau vu la pluie qui est tombée et j'ai sorti la laine de verre de l'eau pour la mettre au sec et ainsi enlever l'eau. J'ai soulevé tous les bas des panneaux d'isolation touchés pour qu'ils puissent sécher. Du coup, ils sont tous sec puisque j'ai rapidement réagit au problème et je laisse toutes mes fenêtres en OB pour bien ventiler et faire sécher plus vite.

Mon dilemme intervient : maintenant que ma laine de verre est sèche, du moins au touché, est-ce que je peux garder la laine de verre en l'état sachant qu'elle est tassées aux endroits touchés, est ce que je dois changer que les parties touchées sachant que c'est surtout la partie arrière base de chaque panneau qui été mouillé ou est ce qu'il faut que je change complétement les panneaux touchés?

D'avance merci pour vos retours,

Cordialement,
Bryan

8 réponses

Profil bloqué
9 juin 2019 à 16:35
bjr, sachant que c est l air qui circule entre les fibres qui crée l isolation .. a vous de voir si votre laine de verre au lieu de faire 8cm n en fait plus que 2 ??? il serait plus réaliste de la remplacer
1
Merci Icare95 pour votre réponse. Mais est ce que c'est possible de remplacer que la partie endommagée c'est à dire remplacer la partie de 15cm qui a pris l'eau?

Merci de ta réponse
0
Profil bloqué
9 juin 2019 à 17:34
je pense que oui .; mais ce n est que mon avis je n ai pas de visu !!
0