Signaler

Chauffage au sol ou SPLIT ?

Posez votre question gaetan16 - Dernière réponse le 13 juil. 2011 à 15:47
Bonjour, je voulais savoir quelle serait le meilleur chauffage pour ma future maison de 170 M2. Chauffage au sol avec PAC en air/eau donc, ou toujours une PAC avec des SPLIT.? Niveau prix je sais très bien que l'installation de la PAC avec des SPLIT reviendra moins chère qu'un chauffage au sol mais niveau rendement quelle est le mieux.? Merci beaucoup pour vos aides dans le choix.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Personne n'a fait d'installation de chauffage avec SPLIT ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le système de chauffage au sol est bien mieux car la chaleur est bien répartie et ne crée pas de courant d'air ; accessoirement il n'y a pas d'encombrement de l'appareil de chauffage.
En complément il faut savoir que la PAC est bien plus performante si l'on utilise la geothermie (eau/eau) car on récupère alors la chaleur du sol qui est assez régulière par rapport à la PAC air/eau qui a des difficultés à récupérer des calories lorsqu'il y en a le plus besoin (lorsqu'il fait froid). Le pb c'est que c'est assez cher et qu'il faut avoir un terrain suffisant.
Nanard01- 13 juil. 2011 à 15:47
La consommation électrique d'une PAC air/eau ou eau/eau est plus important qu'avec un système multisplit air/air, la consommation électriques des pompes à eau n'est pas négligeable et elles tournent 24h/24, ces systèmes bénéficient d'avantage fiscaux, en eau/eau il faut être sur de la qualité et du volume d'eau de son puits, il peut avoir de l'eau aujourd'hui et plus demain....

La multiplist air/air est un peu bruyante (ça dépend des marques) si vous mettez des unités de distribution d'air individuelle, mais il existe des systèmes de distribution d'air centralisé, l'unité intérieure étant placé dans les combles de la maison ce qui diminue nettement le bruit de fond fait par les ventilateurs...

Je suis personnellement équipé de 2 multisplit air/air de la marque Hitachi, chaque pièce de la maison est climatisé en chaud ou froid a ma convenance.
Elle fonctionne jusqu'à -15° mais par temps de brouillard les unités extérieures givrent ce qui implique un dégivrage automatique par inversion du cycle qui fait un peu de bruit dans les canalisation, peu être gênant la nuit si vous avez le sommeil léger.
Par contre au niveau consommation électrique c'est le top, 1kw consommé pour 3 restitué en moyenne. j'ai 1 ampèremètre sur chaque machine il est rare que la consommation dépasse 4 ampères par unité ce qui correspond a 900watt de chauffage électrique.
Si vous vous lancé sur un système air/air, ou eau/air attention a la température moyenne extérieure, si vous habité en montagne ou dans un endroit froid, les machines consommerons plus. les meilleures performance en mode chauffage étant obtenue avec une température extérieure supérieure à 0° (COP de 3 à 4)

Cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !