Signaler

Quelle dose de ciment fondu pour faire un barbebue ?

Posez votre question corentin - Dernière réponse le 16 juin 2011 à 22:59
bonjour que me préconisez vous comme dosage pour effectuer un ciment liant refractaire a des briquettes voir des pavés en granite composant la sole d'un barbecue de jardin nota; j'ai récupéré des pavés de granite puisque qu'une grande partie des cheminées situées en Bretagne en sont composées et n'ayant eu connaissance d'aucun incident d'éclatemment je présume que cela est permis
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Le fondu est réfractaire et une prise normal s(il est utilisé seul avec du sable; Si tu melanges à un mortier, il perd sa propriété de tenue au feu et il sèche beaucoup trop vite, pas le temps de le pratiquer. Alors fondu sans autre liant ou de la fondulite, tout prêt et réfractaire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Un site explicatif, doc en fichier PDF. http://www.pointp.fr/spip/IMG/SPIPCMD/pdf/fiche_pratique_ciment_fondu.pdf Il ne faudra pas préparer trop de mélange à l'avance car le ciment fondu est un ciment rapide. Je dirait même très rapide. Mouillez les éléments à assembler quelques minutes avant de faire le montage. Bonnes grillades...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de votre réponse mais mouiller du granite qui n'est pas poreusx , là je ne pige pas cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour granit ok, mais je pensai à la base sur laquelle ces pavés seront posés. Sur une dalle de béton je suppose ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
roro- 16 juin 2011 à 22:07
Bonjour,
Ma plaque de cuisson du barbecue en pierre c'est toute effritée. est ce que je peux refaire cette plaque en utilisant du ciment fondu plus de la chamotte. Dimension 90 x 50 X 8 cm, qu'elle est la quantité pour refaire ce plan de travail.

Par avance merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !