Signaler

Comment faire faux plafond sur hourdis sans perte de hauteur [Fermé]

Posez votre question milo - Dernière réponse le 3 juil. 2013 à 08:08 par chris33380
Bonjour, J'ai un sous sol nu avec une hauteur limité (2m10), il me reste le carrelage à poser (-3cm). Ma question est, comment faire un plafond ou faux plafond sans perdre de la hauteur, je suppose qu'on puisse pas coller des plaques de plâtre directement au plafond (question de poids et de sécurité), la solution de suspentes me pénalise sur la hauteur !!! Avez vous une piste, une idée sur laquelle je peux m'orienter ? Je ne cherche pas une isolation spécifique, mais juste l'esthétique. Un grand merci d'avance Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+55
plus moins
Bonjour, merci pour ta réponse, J'avais pensé à une solution de ce genre, mais avec les rails (montantes spéciales pour le plaques) mais pas avec des tasseaux de bois, on me l'a déconseillé dans le magasin de bricolage. Par contre pour le plaques de platre plus fin, c'est une bonne piste, je vais aller voir s"il y en a à côté !! J'ai commencé par faire des essais su le plafond en mettant de la chaux aérienne (suivant le conseil de Tridome), mais ca n'a pas bien collé. J'ai essayé avec du mortier colle spécial pour coller les plaques de platre, c'est sur ca colle bien, mais je ne sais pas si c'est bien conseillé !! Pour les plaques de 6mm, s'il n'y a pas de risque de les coller, je vais plutot aller dans ce sens, le plafond est très solide 75m2 (années 1960) Si vous avez d'autres pistes en appliquant un enduit, je suis preneur pour tester Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
chris33380 1Messages postés mercredi 3 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2013 Dernière intervention - 3 juil. 2013 à 08:08
Bonjour Milos,
Je vous contacte car j'ai exactement le meme souci que vous.
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution a votre probleme de fixation du plafond svp ?
Coller, tasseaux ? Votre reponse pourrai beaucoup m'aider
merci d'avance
Utile
+3
plus moins
C 'est pour ca que je te conseillais les tasseaux( c'est facil à poser et tu peux visser ton placo tranquille dessus ! Cyrilled2 a raison quand il dit que tu va pas gagner grand chose entre le BA 13 et un placo plus fin , mais pense que plus c fin plus c léger, et moins se sera galère de lever la plaque au plafond! à moins que tu ais un lève plaque !
Utile
+3
plus moins
Cela coûte plus cher, mais rien ne vaut un bon enduit au plâtre; le tout est de trouver un bon plâtrier capable de bien enduire un plafond.
Utile
+1
plus moins
Tu peux coller du placo au plafond , en plus il y en a des fins 6 mm , 10 mm ...... mais il faut que ton plafond ne soit pas porreux ou qu'il se desagrege, prend la colle en tube, je te conseil la colle polyurethane, fait des plot de colle tous les 30 cm ( et non des filé de colle comme la plupard des gens font)! Si tu n' a pas confience tu fixer au plafonds des tasseaux de 21mm x 45 mm (21 mm sur le sens de la hauteur) avec des cheville crampons de 8mm de diametre puis tu pourras visser directement ton placo sur ton raillage bois!
Utile
+1
plus moins
Bonjour A mon avis se n'est pas parceque tu va prendre du placo de 6 mm que tu va gagner grand chose par rapport a du BA 13. Se qui me surprend aussi ces quand tu prévoie moin 3 cm au sol. C'est pas du carrelage que tu veu mettre mais des pavé^^. Pour ton plafond je fixerai carrément les rail a plafond a toucher ton plafond éxistant comme sa tu sera tranquille. Bon courrage.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Cyrilled2, merci d'abord pour la suggestion, pour le carrelage, j'ai vu un peu plus parce que le sol n'est pas parfait, je prévois de le remettre au niveau, d'où le 3 cm !!! L'idée de fixer les rails au plafond me convient bien, mais comment fixer des rails au plafond sans les déformer :!! et surtout que je n'est pas le droit de percer les poutrelles, donc il ne me reste qu'a persé les hourdis !! j'espère que ca va tenir le poids du BA13. Cordialement
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas de lève plaque, je vais le faire avec ma femme !!! je me demandais si ce n'est pas mieux de couper les plaques en deux pour le poids ? pour les tasseaux, y a t'il un bois spécifique ? ou les rails peuvent aller sans déformation dû au fixage au plafond sans suspentes !! merci de me supporter encore un peu Cordialement
Utile
+0
plus moins
Se qui me plait pas trop dans le fais de mettre des plaque fixer au tasseaux ces que les visse a placo de sont pas prévue pour etre fixer dans du bois sutout pour un plafond. Vue que ces visse non pas de filtage ou trés peu. Sache qu'il exisste des suspente pour hourdis qui se glisse entre ton hourdis et ta poutrelle (je ne ces plus exactement le nom). Sa fait comme une griffe que tu enfonce au marteau a la hauteur ou profondeur que tu veux. Aprés ces toi qui choisis^^ bon courrage.
Utile
+0
plus moins
J'ai déjà commencé par là, par acheté ces suspentes (suspentes HL Stil F 530), mais c'est une catastrophe pour les mettre en place, mon hourdis n'est pas parfait, à des endroits, il est carrément coller contre la poutre, donc impossible de les rentrer ces suspentes alignées, j'ai vite renoncé. Je vais faire des essais en fixant les rail au plafond, je commence par la partie garage, je vous tiens au courant. Merci pour votre aide Cordialement
Utile
+0
plus moins
Biensure comme le dit cyrilled2 les vis à placo ne sont pas adpté mais il faut mettre de la vis à bois , pour les tasseaux il n' y a pas de restriction , à part si c' est très humide! Tu peux biensure couper les plaque en deux en prévoyant un tasseau plus large pour la jonction, pour pouvoir y visser les plaques de chaque coté! Tiens nous au courant
Utile
+0
plus moins
Promis, je vous tiens au courant !! Merci pour vos conseils. Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

j'ai les mêmes contraintes que vous et j'aimerais savoir quelles solutions vous avez adopté (tasseaux ou colle) et quel format de plaque vous avez choisi. Merci d'avance. Cordialement.
stf_jpd87 37171Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 08:44
Bonjour

J'ai peur que votre question reste sans réponse les messages datent de 2008

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !